Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.04 -
Épisode 4
To Betray or Not to Betray
In an unexpected twist, members of the two tribes are shuffled. While one Survivor dangles his feet in the crocodile-infested waters, something nibbles on his toes. A very close Immunity Challenge leads into a tense Tribal Council that could end with a tie or a major betrayal.
Diffusion originale : 06 octobre 2005
Diffusion française :
06 octobre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Danni Boatwright
,
Stephenie LaGrossa Kendrick
,
Brooke Struck
,
Blake Towsley
,
Margaret Bobonich
,
Brian Corridan
,
Amy O'Hara
,
Brandon Bellinger
,
Bobby Jon Drinkard
,
Jamie Newton
,
Gary Hogeboom
,
Judd Sergeant
,
Cindy Hall
,
Lydia Morales

Un épisode de switch de tribu ! La production se disait peut-être qu’il faudrait faire quelque chose pour empêcher Steph de repartir en mode tribu maudite inférieure physiquement ? Ahah.
Et malgré cet événement… l’épisode est assez chiant. C’est typiquement le ventre mou de la saison. On a même un jour ENTIER qui est skip (le jour 10), c’est dire. On parle moustiques, chaleur, on re-parle crocodiles… en hors-champ, la prod est même intervenue pour leur rappeler de ne pas aller dans l’eau et qu’ils risquent de mourir, un truc de zinzin.
Chez les (nouveaux) Nakum, une division 4-4 s’annonce assez intéressante sur le papier, mais Judd n’est pas fan des 3 filles avec qui il est resté, et se rallie sans problème à Steph et Jamie. Du haut de leur petit temple, ils contemplent leurs suiveurs (Lydia, Rafe) et leurs agneaux à sacrifier (les trois filles ex-jaunes).
Margaret a beau essayé d’expliquer à Judd l’importance de garder les scores des tribus originales pour éviter un futur Pagonging, il n’en démord pas et choisit une nouvelle alliance. Evidemment on comprend le but d’avoir montré Judd et Margaret en froid l’épisode précédent. Sauf que ce n’est même pas celle-ci qui en fait les frais, mais sa bestie Brooke, inconnue au bataillon cette saison, même dans son speech de sortie elle reparle juste du trek et regrette que sa nouvelle tribu n’ait pas vu sa force. La saison n’a juste pas présenté ce personnage, et son épisode d’élimination est pourtant assez prévisible.
Du côté de Yaxha, c’est l’occasion pour Gary le joueur de foot incognito et Danni qui l’a reconnu, de se retrouver dans la même tribu. La saison a développé cette petite intrigue amusante, avec avant ça encore plus de blagues sur le fait que Gary cache son vrai métier à Amy “qui le tuerait si elle apprenait qu’il est multi-millionaire” quand ils en discutent en pique-nique. Dani se sent juste mal de l’avoir potentiellement exposé aux autres quand elle comprend qu’il continue de nier en bloc, et rien de plus, on passe à autre chose. Cet arc semble un peu clôt pour l’instant. Amy est la cible évidente avec sa cheville sachant qu’ils sont 3v4 dans cette nouvelle configuration, mais heureusement pour elle, l’équipe de Steph continue de tout perdre (comme Jeff le fait remarquer, elle est à 4-21 de toute sa carrière, dont 1 seule victoire en immunité collective).
A part l’épreuve de confort qui annonce un switch surprise après une distribution de récompenses individuelles basées sur le vote, duppant même les 4 qui étaient partis en pique-nique et qui reviennent pour voir leurs coéquipiers différents ; ainsi que continuer de voir la descente aux enfers de Steph le “chat noir”, il n’y a vraiment rien d’autre de super intéressant.