

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 -
Épisode 4
Too Little, Too Late?
The contestants endure a powerful storm, replete with high winds and lightning. For Immunity, the castaways participate in “Buried Treasure,” a relay race that includes digging up a treasure chest. A fourth person is voted off the island.
Diffusion originale : 21 juin 2000
Diffusion française :
21 juin 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Richard Hatch
,
Rudy Boesch
,
Susan Hawk
,
Sean Kenniff
,
Ramona Gray
,
Dirk Been
,
Joel Klug
,
Gretchen Cordy
,
Greg Buis
,
Colleen Haskell
,
Kelly Wiglesworth
Greg occupe tous les esprits chez les Pagong et quel personnage loufoque une nouvelle fois ! Ce boufon (mais qui fait rire tous ses camarades au premier degré, contrairement à Sean de l’autre équipe) est vraiment attachant avec son “coconut phone” et rappelle que le moral des troupes et le caractère aimable et sympathique sont aussi des facteurs capitaux pour la réputation d’un candidat dans le jeu. On nous dit même qu’il a tout pour être un leader et un gagnant si le jeu était “chacun pour soi”… joli teasing sur la deuxième phase du jeu, individuelle, à venir.
Gretchen occupe la narration désormais, elle reprend donc le rôle de BB, et se plaint plus ou moins de sa tribu oisive tandis qu’elle a une forte valeur travail. Elle semble aussi être la seule à prendre Greg pour l’intelligent qu’il est, voyant qu’il manipule son équipe par sa bonne humeur. Bien sûr dans la réalité, je suis persuadé que les autres membres de l’équipe l’ont vu aussi (enfin, certains), mais ce n’est pas un hasard si c’est Gretchen qu’on voit dire ça : elle est ainsi montrée comme la police anti-fun en marge du groupe.
L’épreuve “signal SOS visible du ciel” est sympa mais pas des plus dynamiques, et même si là les vainqueurs étaient évidents, ça peut vite entraîner un critère subjectif. Cela dit, elle est hyper originale par rapport à mes pré-conceptions amenées de Koh Lanta !
L’épreuve d’immunité à base de relai est classique, sans doute un poil plus rythmée. De toute façon, sans voix off, c’est dur d’être palpitant.
L’épisode est marquant car c’est la première fois qu’une alliance est ouvertement constituée. C’est dingue rétrospectivement, mais sur le coup, ça ne tient qu’en quelques lignes de confessionnals de l’épisode, entre les Tagi Four (Rich, Sue, Kelly, Rudy), c’est plutôt minime. Mais tout de même notable.
Les Pagong sont plus le focus, on découvre que Jenna est une fille sympa que tout le monde aime. Ramona s’en va, sans avoir vraiment pu montrer ses talents, car comme elle le dit elle-même, être malade les deux premiers jours et faire un tel “départ diesel” est un peu rédhibitoire car elle a raté le moment crucial de formation des amitiés. C’est une notion cruciale pour la suite du jeu : les impressions des premiers jours qui restent à vie.
On sent d’ailleurs que des deux côtés, mais surtout chez les Pagong, les groupes sont soudés et heureux d’être là, ce qui est communicatif.