

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 -
Épisode 5
Pulling Your Own Weight
Conflicts arise among some teammates when their food supply runs low. The contestants participate in a Reward Challenge using blowdarts, slingshots and spears to win fresh fruit and live chickens. The Immunity Challenge is “Shipwrecked.” A fifth person is voted off the island.
Diffusion originale : 28 juin 2000
Diffusion française :
28 juin 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Richard Hatch
,
Rudy Boesch
,
Susan Hawk
,
Sean Kenniff
,
Dirk Been
,
Joel Klug
,
Gretchen Cordy
,
Greg Buis
,
Colleen Haskell
,
Kelly Wiglesworth
Ahah Rudy est vraiment génial.
J’adore Sue aussi, la redneck qui dit “j’espère que je serai douée à rien, pour rien faire de l’épreuve”, pour qu’au final ce soit la championne du javelot et qu’elle dise “bon allez au moins je vais pouvoir humilier un mec de l’équipe adverse dans un programme regardé par des millions de gens !”, incroyable.
Les dynamiques chez les Tagi sont vraiment cools dans l’ensemble.
Les Pagong, eux, ont perdu de leur éclat. Une victoire après une épreuve de confort très sympa (une série de 3 tirs de type différent) les remet d’applomb. Ils gagnent des poules qu’ils appellent “Breakfast, Lunch and Dinner” ce qui est hyper drôle. Jenna prend ici le rôle de narratrice principale, probablement car ils essayent de lui donner un rôle attachant. On évoque une romance Greg/Colleen (avec des mentions explicites de “casual sex”, très décomplexées !).
Les Tagi ont tout de même plus de focus, il est donc évident qu’ils vont aller au conseil. On évoque que Dirk ne se sent pas bien dernièrement (signal immédiat qu’il va sans doute partir) et ça ne loupe pas : Kelly perd la course de pagaie contre Gervase (un comble car Gervase sait à peine nager tandis que Kelly est littéralement guide sportive en kayak !).
Et c’est Dirk le religieux qui part, sans grand-chose à dire sur lui. Le conseil est d’ailleurs EXPRESS : 4 questions hors-contexte et hop, le vote. Le show changera ça ensuite pour que ça soit un vrai règlement de comptes ou spectacle, et ça sera pour le mieux. Ici, je pense que la prod n’avait pas forcément prévu que les groupe s’entendraient si bien et seraient toujours soudés.
D’ailleurs, Jeff force clairement pour avoir des réponses plus croustillantes au conseil, en demandant ouvertement à Rich “alors what about les alliances”, c’est un peu ridicule, digne d’un Denis Brognard. Heureusement, il sera plus neutre avec le temps, et heureusement, Rich répond bien ici.
Le temps est plutôt utilisé pour développer, comme souvent, les Tagi. Avec encore Rich, toujours protagoniste, qui est tellement fort qu’il combat des serpents à mains nues contre les recommendations de la production, et qui dit même “les mouches me dérangent plus”. Une légende.
Un épisode classique dans cette plutôt bonne dynamique de saison 1, à ce stade le show a une routine bien trouvée, mais la stratégie est mise en pause le temps que le “gras” des candidats soit évincé. Normal pour une saison 1, évidemment.