

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 -
Épisode 6
Udder Revenge
The tribes compete for Immunity on an obstacle course built by Green Berets, and the winning team then has to retrieve the Immunity Idol from Snake Island; the contestants are tempted with a domestic food not normally associated with humans; one team's chemistry implodes after losing a Reward Challenge; one of the men makes a rude comment about women that affects life on the island; a sixth person is voted off.
Diffusion originale : 05 juillet 2000
Diffusion française :
05 juillet 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Richard Hatch
,
Rudy Boesch
,
Susan Hawk
,
Sean Kenniff
,
Joel Klug
,
Gretchen Cordy
,
Greg Buis
,
Colleen Haskell
,
Kelly Wiglesworth
C’est très marrant comment ils annoncent le merge en hors champ aux candidats, et en narration pour nous. Un peu une opportunité manquée, de ne pas avoir filmé leur réaction live. Le show en est encore à ses débuts, mais finalement, ça aide à avoir cette sensation unique de “reportage” sur une expérience sociale.
La tribu Tagi monopolise toujours la partie “gameplay” : Richard donne encore son avis à l’instant T de sa position dans le jeu (et évoque sa nudité assumée qui dérange). Les Pagong ont plus de séquences “vie de camp” : ici, le meurtre de poulets pour manger fait débat (un débat qui revient dans plein de saisons, et c’est normal). Gretchen dit à juste titre que si ça dérange Colleen, c’est qu’elle devrait être végétarienne. Les Pagong évoquent tout de même le fait de rester majoritaires après le merge comme une bonne idée.
Peu importe de quelle tribu il s’agit, le montage est toujours super efficace et comique, avec beaucoup de “X pense ça” cut vers “X” en question qui fait le truc, ou qui fait l’opposé.
Cet épisode offre un passage culte (et aussi socialement intéressant) avec le moment où Gervase dit :
Ce qui lui vaut les foudres de toutes les filles de la tribu (dans une ambiance quand même rigolote), qui disent même qu’il faudra voter contre lui en disant “MEUUUUH”.
Ce qui est amusant, c’est que les commentaires sexistes de Gervase se retournent finalement contre… Joel. Gervase a vraiment toujours cette immunité tacite de personne sympathique, car il est nul sur les épreuves et même sur le camp : son charme social lui suffit pour avancer, même à travers des remarques blessantes ! Joel n’a pas ce capital social : il énerve car il défend limite les propos de Gervase. Il est donc probable qu’il parte.
L’épreuve de confort “chasse au trésor nocturne” (original que ça soit la nuit) et l’épreuve d’immunité “courses d’obstacle” sont reliées par une thématique militaire.
L’immunité est super serrée avec pas mal d’enjeux, ce qui est cool car ils ont un peu construit l’épisode autour. Et comme prévu, Joel s’en va, sans avoir été super mémorable, mais l’épisode met bien en scène le départ. Je pense sincèrement que ni Gervase ni Joel n’ont été les plus sexistes que le show ne connaîtra, loin de là, mais toutes les filles s’accordaient à dire qu’ils l’étaient un peu, et je pense que le montage les a peut-être protégés un petit peu.