

Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 -
Épisode 1
Stranded
Sixteen contestants arrive on a military airplane in Queensland and immediately form two tribes---Kucha and Ogakor. After a five-mile hike to their respective camps, the tribes compete on an obstacle course for Immunity and waterproof matches. The losing tribe then attends Tribal Council and votes out its first member.
Diffusion originale : 28 janvier 2001
Diffusion française :
28 janvier 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Michael Skupin
,
Jerri Manthey
,
Colby Donaldson
,
Amber Mariano
,
Tina Wesson
L’Australian Outback, l’ambiance de folie !
Nouvelle saison et la suite du phénomène de la reality TV US est au moins aussi efficace que la première fois. La présentation des candidats fait mouche, même s’ils ont l’air un peu moins culte que le premier lot. La faute sans doute à un casting un peu plus lisse : les candidats ont l’air beaucoup plus jeunes en moyenne. Sans doute dû aux conditions qui s’annoncent plus rudes ?
Debb la reloue de la carte part la première sans grande surprise vu qu’il s’agissait de sa seule caractéristique (à part sa suggestion de “construire un abri avec des pierres”), après une immunité classique mais qui se transforme en naufrage pour les Kucha, littéralement.
On distingue cependant directement les personnages phares. En une phrase de Colby, on sait qu’il sera génial en fait :
> COLBY: When I wake up in the morning, there's two things I'm thankful for. I'm thankful I'm alive, and I'm thankful I'm a Texan.
>
Vraiment incroyable ce Captain America qui amène le DRAPEAU DU TEXAS en guise d’objet de valeur sentimentale.
Beaucoup de talks sur le trek et la survie, peu sur les liens sociaux ou sur les profils, ce qui fait que cet épisode est un peu moins marquant que le premier de Borneo. Mais ce n’est pas déplaisant, grâce au bel environnement (le conseil au sommet d’une cascade est magnifique), et le conflit rend les relations assez marrantes à suivre (surtout Kimmi vs. Debb).
C’est révélateur tout de même de la direction de la saison. Rich a gagné Borneo et le montage l’a donc placé (dès le pilote de la saison 1) en maître corbeau omniscient qui observe et commente toute la stratégie, sous une lumière positive. Ici, la seule qui parle de stratégie c’est Jerri chez les Ogakor, et elle le fait seule, à l’écart.
Il y a peu d’énormes castaways qui se dégagent pour le moment. Certains vont devenir capitaux par la suite, mais pour le moment, c’est maigre. On distingue quand même quelques créations de “personnages” très en avance, comme Amber qui mentionne le fait d’avoir vite besoin d’un “number one”… A suivre !