Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 -
Épisode 2
Suspicion
Jerri accuses Kel of eating contraband beef jerky, which he denies. In the “Butch Cassidy” Reward Challenge, the players jump off a cliff into a pool of water, swim to a floating crate and carry it ashore to win blankets. “Tucker'd Out” is the Immunity Challenge. The tribemates eat aboriginal foods (“bush tucker”), such as cow brains, grubs, grasshoppers and mangrove worms. However, Kimmi, a vegetarian, refuses to join in. Later, the second person is voted out of the game.
Diffusion originale : 01 février 2001
Diffusion française :
01 février 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Ahahah Colby, toujours un sacré personnage qui met l’humour chez les Ogakor.
Chez Kucha, ce rôle revient à Mike, leader cinglé qui remercie Dieu de l’avoir fait leader de la tribu dans le bénédicité avant un repas. M’ooookay. Ce mec est assez flippant, mais je trouve ça bien que les personnages ici évoquent beaucoup leur position dans la tribu et ont conscience de ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire.
Jeri et Keith se châmaillent autour de la cuisine, et je dois dire que c’est assez hilarant de voir Keith, un chef de profession, faire du riz dégueulasse selon les filles, tandis que Jerri arrive et en 2-2 fait mieux que lui en inventant une recette pour faire une tortilla, piquant son égo.
Ensuite, on a un autre incident culinaire : Jerri aperçoit Kal avec le beef jerky… une triche qui lui vaut de partir. Il s’avère que le consensus est bel et bien que Kel a triché, ayant pu coudre dans ses vêtements pour tromper la production, puisque c’est un ancien militaire. Ca serait presque une triche bien jouée, si ça n’avait pas ruiné ses chances de s’intégrer au sein de son groupe.
Un épisode très drama, très culinaire : dès le début où Mike énerve tout le monde car il fait du riz sans rien dire, mais se rachète car il amène du poisson. Même l’épreuve d’immunité est centrée autour de la bouffe. Kimmi, pescivore/végétarienne, est confrontée entre ses valeurs et sa survie dans le jeu. C’est assez intéressant, comique parfois (bien sûr c’est ELLE qui tombe sur la cervelle de vache, dommage alors qu’il y avait un cake au chocolat) mais finit par l’emporter pour son épreuve contre Tina.
A noter que quand Kel est éliminé, Mad Dog reprend le speech de la saison précédente de Sue à Kelly disant que “s’il était dans le désert en train de mourir de soif, elle lui donnerait de l’eau”, une private joke assez spécifique qui donne une scène très dure à comprendre hors-contexte !
L’épreuve de confort quant à elle met en valeur Rodger qui triomphe sa peur du vide et saute d’une haute falaise. On a toujours beaucoup moins de stratégie ou de dialogues intéressants par rapport à la saison 1 au même stade, c’est juste assez drôle et divertissant à suivre et bien monté, et c’est déjà pas mal !