Image illustrative de Survivor
Image illustrative de Survivor

Survivor

Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.

En cours GB, US Pas de durée
Reality CBS, 2000
13.22

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.08 - Épisode 8

Friends?

Nine men and women strive to live in the wild; an eighth outcast returns to civilization; individuals rethink their strategy.

Diffusion originale : 14 mars 2001

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 mars 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 mars 2025 à 21:46

À partir de là, la saison 2 est dans une grosse mouise : comment rendre intéressants les 3 ou 4 prochains épisodes à venir, sachant qu’il est évident qu’Ogakor restera soudé quoiqu’il arrive ?

La saison 1 s’en sortait bien grâce à une alliance de 4 excellente, des personnages plus mémorables dans l’ensemble que ce nouveau casting, et aussi car c’était la première saison.

Ici, le problème est de taille… et la saison tente tant bien que mal de vendre un renversement de situation, qui n’arrive pas. Il était évident, dès lors qu’on nous cachait les votes d’Ogakor, que Jerri n’allait pas y passer et qu’Alicia (qui a été repérée à juste titre comme une grosse menace sportive) est ciblée. L’aléatoire des challenges, qui sont tellement différents voire entièrement basés sur la chance (comme ici le jeu des “lignes et des carrés”), peut parfois vraiment empêcher les éliminés du jour d’être autre chose que des cibles immobiles.

Malgré les propos de Jeff du conseil précédent (”j’ai le sentiment que sur les prochains jours, de nouvelles alliances verront le jour”), en mode, il suppliait ce groupe de ne pas nous offrir un nouveau Pagonging, ça reste quand même sage.

Il faut tout de même noter le décollage d’Elisabeth, la petite citadine américaine vraiment attachante par excellence, qui est très maligne socialement et parvient à infiltrer la craquelure Tina & Keith VS Jerri & Amber dans l’équipe Ogakor. Cette même fissure revient sur le devant de la scène lorsque Colby ment une nouvelle fois à Jerri en prétendant être avec elle et Amber, alors qu’il n’en est rien… À nouveau, sa réputation de prince blanc en armure est complètement du beauty privilège, même si ce n’est pas pour me déplaire car ça donne un héros bien moins lisse.

Le challenge lancer de boomerang était plutôt original et très thématique, je l’aurais bien vu en plusieurs rounds. Mais l’accent n’est pas sur les challenges à ce stade “old school” de la série, ce qui n’est pas plus mal. La récompense d’Amber & Jerri et leur culpabilité est aussi un aspect important du jeu bien mis en lumière ici, puisque cela créé des jalousies.

Je suis assez gêné de voir le bashing aussi ouvert contre Jerri de la tribu, qui la compare à la Méchante Sorcière de l’Ouest. La métaphore est pertinente finalement, n’ont-ils pas eu le mémo que ce n’était pas la vraie méchante de l’histoire malgré son comportement discutable ? Ce groupe d’hypocrites m’agace un peu, même si Jerri n’est pas très facile à vivre, on dirait qu’elle est une pariah (à part pour son amie Amber), un boulet qu’on traîne car elle ne rentre pas dans les cases des bonnes valeurs puritaines américaines…

Ce goût amer mis à part, globalement c’est pas mal, mais je ne vois pas bien comment tout ça va tenir encore 4 ou 5 épisodes sachant qu’ils sont maintenant 5 contre 3.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
18 mars 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.