Image illustrative de Survivor
Image illustrative de Survivor

Survivor

Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.

En cours GB, US Pas de durée
Reality CBS, 2000
13.31

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.12 - Épisode 12

The Big Adventure

Emotions erupt when the survivors hear from their loved ones; the challenge winner gets to visit the Masai Mara.

Diffusion originale : 27 décembre 2001

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 décembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 mai 2025 à 23:21

Je suis toujours un grand fan des épreuves avec vidéos des familles dans les anciennes saisons, qui prend ici facile 1/4 de l’épisode, vu comment ça permet de vraiment s’attacher au cast principal de la saison ! Ici, on découvre la famille bourrée d’Ethan, le fils et le père de Big Tom qui sont juste ses portraits crachés, ou encore la femme de Lex qui a l’air juste trop gentille et qui le fait fondre en larmes (on sent vraiment que c’est un bon gars).

L’épreuve consiste en plus à en gros une version des Zamours où ils doivent deviner ce que leurs proches ont dit sur eux ! Ce qui permet d’encore mieux les connaître. C’est très biaisé en faveur de ceux qui ont des enfants cela dit qui accaparent une bonne partie des réponses, et Lex gagne encore une fois une épreuve. Le confort est hyper complet et en plus d’être une pub pour Visa, c’est super drôle de les voir utiliser la CB de Jeff Probst ! Lex prend aussi une très bonne décision d’emmener avec lui Big Tom, très aimé des autres et qui lui tenait rigueur.

Dommage pour lui, Big Tom voit clair dans son jeu. Ce n’est pas parce qu’ils ont partagé une nuit fantastique (où Big Tom complètement torché mâchait encore plus ses mots avec son accent de patate dans la bouche de redneck américain) que Big Tom va oublier que Lex a mis en danger toute leur alliance en se rapprochant de Brandon.

Leur récompense est hyper complète et inclut aussi safari, dîner, petit-dej puis balade en montgolfière le lendemain — c’est indécent ! Le pilote de montgolfière étant british, mes oreilles ont pu tout de même soufflé 2 minutes et pu entendre un anglais agréable pour l’une des uniques fois de tout le show, je ne vais donc pas m’en plaindre.

Le confort occupe aussi beaucoup de screen time de l’épisode. Cela prend parfois des airs de documentaire animalier comme lorsqu’on assiste à la chasse en live de lionnes. Il ne reste plus que 10 minutes à tout casser pour caler une épreuve d’immunité à base de cassage de pots où Big Tom gagne sans trop de mal, puis on a de la stratégie en express où Teresa tente encore une approche auprès de Kim J sans succès.

Cela tourne un peu en rond et même si on peut vite fait avoir un suspens entre Lex et Kim P, c’est Kim P qui fait les frais de l’alliance principale, dans ce qui est un des boots les moins expliqués de la saison.

L’épisode est beau et divertissant mais on tombe limite dans un cas “Australian Outback” — heureusement avec un cast que je préfère dans l’ensemble, plus de couleurs dans les paysages, plus de positivité et un meilleur rythme. J’ai peur néanmoins que tant qu’on n’arrive pas au final avec le clash Lex vs. Big Tom / Ethan, on se fasse un peu chier, car je ne vois pas comment Teresa va survivre au prochain round, en tant que dernière représente de Samburu.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
03 janv. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.