Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.07 -
Épisode 7
Will There Be a Feast Tonight?
After arriving at the immunity challenge, the tribes are shocked to learn that they are merging and they are on their own.
Diffusion originale : 22 novembre 2001
Diffusion française :
22 novembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Après une saison hyper centrée autour des votes passés et du twist, le merge impose de devoir rebattre toutes les cartes.
Il faut noter qu’en ayant eu un pre-merge aussi centré sur des personnages comme Silas ou Lindsey qui ne sont plus là, on semble moins connaître le casting restant que les saisons 1 et 2 : cet épisode de merge (et le suivant) auront donc pour tâche principale de dessiner les prochains gros personnages phares et pour l’instant ils y arrivent plutôt bien.
Brandon prend ici des airs de grand méchant en retournant sa veste suite au départ de Lindsey contre qui il n’a pas des mots tendres. Il comprend que c’est soit lui soit Kim P. ensuite, surtout dans le cas où il n’y aurait pas de merge.
Big Tom le décrit le mieux, avec son vocabulaire aussi… cru et dépassé :
Mais le merge a bien lieu en temps voulu ! L’épreuve statique du sceau a lieu et ce que je trouve assez génial c’est qu’entre des plans de l’épreuve avec ceux qui tiennent, on voit aussi des stratégies et des discussions de ceux qui sont déjà sur le banc de touche, qui commentent l’action avec parfois un peu d’hypocrisie.
La tentation par la nourriture revient aussi, et des négociations finales entre T-Bird et Clarence, qui finit par craquer psychologiquement. C’est assez cool de voir T-Bird gagner cette épreuve avec le mentale, la tactique (sa petite chanson pour énerver et faire passer le temps) et le physique.
La tribu unifiée démarre avec un festin et le jeu “je n’ai jamais” où l’asocial mal léché (et réac) Frank essaie de se mêler à la foule, ou imite la trompe d’un éléphant face à face avec la bête. Ce personnage est très étonnant et son décalage avec la société (il ne connaît pas le mot “brunch” ce qui vaut les moqueries affectueuses du groupe) assure du divertissement.
En plus de lui et Brandon, d’autres candidats continuent de se révéler ici, surtout stratégiquement. Kelly s’impose comme narratrice plutôt pertinente du nouveau groupe et antagoniste à Lex (ce qui est une nouveauté, car ils votaient toujours de pair). Et Lex donc, qui a ici le plus gros focus stratégique avec Kelly. Il guide vraiment les troupes, dicte le vote contre Clarence, et joue la carte de la sympathie avec ce dernier (peut-être en vu d’un potentiel jury ?) en lui avouant que c’est bien lui qui part, ce que les autres ne voulaient pas faire savoir.
Teresa lâche quand même un vote contre Lex qui semble tomber de son piédestal…
Un épisode de merge plutôt cool et riche en nouvelles interactions, même si on aboutit à un vote assez consensuel, cette saison continue de divertir comme il faut et repositionne des personnages principaux.