Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.14 - Épisode 14
Slip Through Your Fingers
The sole survivor steps forward to claim the $1 million prize.
Diffusion originale : 19 décembre 2002
Diffusion française :
19 décembre 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Rarement vu une finale avec aussi peu de suspens...
Une saison globalement épouvantable, à la fois pour tous les candidats détestables humainement et peu stratèges (il n'y a qu'à voir la façon dont ils ont tous refusé l'avantage de changer de tribu quand la prod leur a proposés en guise de twist), donc peu divertissants, la prod qui a eu des idées ultra pétées (le faux-merge juste pour être subversif qui n'a fait que ENTRAÎNER un pagonging et un jeu prévisible, alors que les candidats commençaient à faire des stratégies ! un comble ! la pauvre Shii Ann, de loin le meilleur perso, en a fait les frais), le sexisme horrible de l'époque aussi qui est ressorti particulièrement avec des gens comme Clay ou l'affaire Ted/Gandhia...
Le gagnant a le mérite d'être le seul qui a un minimum joué. Depuis le jour 1 face caméra il a annoncé son plan qu'il mènera jusqu'à la finale, et c'est ce qu'il a fait. Personne n'a mis 2 et 2 ensemble pour tenter de l'arrêter (pas même Helen qui était la seule que j'aimais un peu parmi les derniers rescapés). Mais tout sonne creux et vide dans cette saison où le casting est tout bonnement raté. Il en resulte une finale ultra prévisible où le gagnant se permet de planter complètement ses réponses et ne rien assumer de sa stratégie (on se serait cru dans un KL médiocre) mais gagne tout de même tant l'autre est détesté et détestable. Bon... Tout cela se voyait venir dès le début, avec des candidats comme la gentille mamie Jan juste pas faite pour la stratégie, qui finit quand même troisième.
En candidats, je retiens également Robb, assez drôle avec un arc sympa, son départ précipité a aussi fait perdre de l'âme à la saison, et celui de Shii Ann juste après l'a enterré.
Reste qu'enfin Jeff prend la place de présentateur dans la Réunion ce qui permet de plus délier les langues que d'habitude - avec une ou deux remarques sexistes en prime pour la bonne forme de 2002.