Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.02 -
Épisode 2
Panicked, Desperate, Thirsty as Hell
The castaways are forced to endure abysmal living conditions and the tribe votes off the second castaway.
Diffusion originale : 05 février 2004
Diffusion française :
05 février 2004
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Un épisode qui perd un peu en panache après le premier vu qu’il n’est pas hyper riche en événements, et est juste porté par la bonne dynamique de ce casting All Stars.
Les conditions de vie sont trop extrêmes après 4 jours sans eau potable, donc forcément, la production trouve une astuce : pour la récompense du confort, l’équipe gagnante peut renoncer à sa récompense pour donner à toutes les équipes de l’eau, un silex, une marmite et un indice pour trouver une des trois clés ouvrant un coffre que chaque tribu a découvert, contenant du riz. C’est un peu dommage car ça invalide pas mal la victoire des Saboga alors qu’ils venaient de perdre, et on voit que c’est un peu une idée loufoque que la prod tente alors que ça n’a pas trop d’intérêt. Même chose pour le coffre au trésor, une idée sympa sur le papier mais trop guidée. Seul Rob Mariano veut tenter de casser les verrous et désobéir aux instructions, mais sa tribu le calme.
La politique anti-gagnante entraîne des secousses dans toutes les tribus. Rob C. réagit de façon hyper cocky en disant que pour lui Tina était une gagnante fraude, on voit qu’il n’a pas gagner en finesse… Tandis que chez les verts, Rich se dit “oops, peut-être suis-je une cible ? Bah, non” et continue ainsi d’afficher une arrogance auto-parodique de son personnage en saison 1.
Jenna redit texto à Ethan en face que sa sur-performance à l’épreuve de confort ne change rien car ça reste un ancien gagnant, mais que s’il est très utile, peut-être qu’il restera “jusqu’au jour 9”, lol. Cela implique juste que Rudy est finalement le prochain sur la liste plutôt que lui. Après tout, il s’est blessé à la cheville durant le confort. Après une épreuve d’immunité où Saboga démarre avec une belle avance, les deux équipes ont de la jugeotte pour contourner la plus grosse difficulté de l’épreuve (vider leurs barques de son eau de mer en les retournant), tandis que la barque jaune coule, ce qui leur coûte la défaite, pour la seconde fois d’affilée.
Ethan tente de pêcher du poisson pour se faire apprécier, mais n’y arrive pas, alors que Rupert excèle. Qu’à cela ne tienne, Ethan tente alors de faire entendre raison à Jenna et Jerri qui se placent en swing vote, pour voter contre Rudy, et cette fois-ci, elles le rejoignent.
Rudy part au bon moment, ce personnage est resté identique à sa version de saison 1, il est hyper divertissant mais n’est pas taillé pour évoluer dans le jeu et aurait pu vite tourner en boucle. L’épisode a pris le temps au début de lui faire raconter un autre récit de guerre assez palpitant qui inspire le respect de ses compagnons. Il part fidèle à lui-même : en menaçant tout ceux ayant voté contre lui, avec sa flegme caractéristique qui flirte entre le sérieux et le second degré. Franchement, le personnage fait un peu peur et entre trop dans la vision impérialiste et paternaliste américaine, mais le montage sait souligner avec tendresse et subtilité son caractère pour apporter une touche de second degré qui fait toujours autant mouche.