Image illustrative de Survivor
Image illustrative de Survivor

Survivor

Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.

En cours GB, US Pas de durée
Reality CBS, 2000
13.3

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.04 - Épisode 4

Wipe Out!

One person harbours guilty feelings, while another bursts into tears; two castaways cuddle in the face of tropical rains; the tribe votes off the fourth person.

Diffusion originale : 19 février 2004

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 février 2004
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 octobre 2025 à 23:55

J’aime beaucoup l’épreuve old school du jeu des paires qui consiste juste à faire interagir les équipes entre elles, de quoi s’amuser et voir un peu de ces All-Stars en particulier se parler !

C’est un épisode globalement basique sinon. Il pleut fort la nuit, alors chez les Jaune, les doigts sont tout frippés, le moral est à zéro, Jerri se plaint, Rupert refait une cabane, mais une éclaircie arrive le lendemain et tout va pour le mieux. Chez les Vert, Rich pêche des anguilles, Lex commente le jeu, les autres sont invisibles. Et chez les Rouge, Les voir creuser pour trouver une malle contenant du riz un peu moisi n’est pas hyper palpitant et continue d’être une mauvaise exécution d’une innovation médiocre de cette saison. Les scènes ne servent ici qu’à montrer que Rob C. n’en fait qu’à sa tête.

La showmance entre Amber et Boston Rob continue chez les Rouge, et ce rapprochement devient nocturne et inclut aussi la baignade et le savon… Il semble donc désormais dépasser les stratégies. Chapera domine le temps d’écran cette semaine, logique vu qu’en plus de ça ils perdent l’immunité. Une épreuve fun, un jeu du guide d’aveugles avec un puzzle à la fin, et beaucoup de bleus échangés au passage, ce qui est assez marrant. A noter que Jerri permet à sa tribu de gagner puisqu’elle est douée en puzzles et ils l’écoutent enfin.

En tout cas, les Chapera doivent pour la première fois aller au conseil, et logiquement, ils veulent cibler la plus grosse fouine, Rob C. Le couple Amber/Rob contrôle aussi les stratégies, puisqu’ils ont Big Tom dans la poche (approché par Amber) ainsi qu’Alicia — bien qu’initialement, Boston Rob tente de rallier Rob C. pour éliminer celle-ci. Peut-être juste une fausse proposition pour l’endormir ? On nous fait donc vite fait miroiter une alliance possible entre les deux Rob, ce qui aurait de la gueule, et est très fanservice ! Mais cette île ne peut accueillir qu’un seul Rob, bien sûr, et sur All-Stars, Rob C. avait le large désavantage d’avoir eu une bien meilleure première saison qui a marqué tout le monde et qui lui place une cible d’emblée dont il n’a su se débarrasser, malgré son piètre argument de vente “je suis doué en logique, gardez-moi pour les épreuves” qui ne vaut rien face à un Boston Rob qui historiquement, base son jeu sur une “alliance forte des faibles”.

Et en effet, avec cet épisode, un seul Rob demeure ! Le superfan Rob C., mastermind d’Amazon, n’avait en réalité aucune chance tant sa perfidie (à l’époque inégalée) et son jeu stratégique fort et plus ou moins respecté (contrairement à d’autres comme Fairplay) font peur. Toute son équipe sans exception se met d’accord.

ROB M: I saw you on the Amazon, and I gotta tell you—imitation is the sincerest form of flattery. Listen, buddy, this isn't personal. It's business. Plus, this island's big enough for only one Rob. See ya later.

AMBER: I know you've been the mastermind of Amazon, and I can't give you the opportunity to be the mastermind of All-Stars. Sorry.

Rob Cesterino aura malgré tout une très belle et longue carrière devant lui en devenant l’hôte de Rob Has A Podcast (RHAP) sur les réseaux, où il décortique plein de télé-réalités mais notamment Survivor où des grands noms ayant participé au jeu lui servent régulièrement d’invités encore aujourd’hui pour commenter les saisons actuelles. Le fan du jeu, ayant fait le jeu, devenant alors commentateur principal du jeu, une boucle bien bouclée !

Bref, un épisode pas hyper palpitant, très standard, même si l’élimination d’un grand nom comme Rob C. nous rappelle le niveau élevé de ce All Stars. C’est intéressant de voir autant la réputation des anciens candidats intervenir dans les conseils même sur une tribu sans gagnant — Rob C. étant clairement le plus menaçant des Chapera. Le voir être aussi choqué de chaque nouveau vote à la fin, chose qui ne lui était jamais arrivé dans Survivor Amazon, c’est assez jouissif ! Il lâche même un petit “fuck” dont le son est censuré mais très visible, ce qui prouve le joli blindside du reste de son équipe.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
14 févr. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.