Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.07 -
Épisode 7
Sorry... I Blew It
The castaways get annoyed at complaints from one of their tribe mates; annoyed at his poor performance, a castaway decides to target another.
Diffusion originale : 11 mars 2004
Diffusion française :
11 mars 2004
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Match retour Jerri/Colby, et quel match !
L’épisode s’attache à montrer que Jerri reprend ses mauvaises habitudes de Australian Outback. Elle soule tout le monde, surtout Colby, et se plaint trop, mais le pire c’est à quel point elle n’a aucune idée de son jeu social, s’estimant de bonne humeur et en bonne posture. Elle le dit même au conseil, ce qui fait sourire toute son équipe… Elle est loin de s’imaginer que Shii Ann et Kathy se moquent d’elle comme les deux méchantes belles-soeurs de Cendrillon dans son dos.
Sauf que Kathy n’est plus là après l’épreuve, donc Shii Ann a le champ libre pour prendre une décision et elle contrôle totalement le sort de Colby entre ses mains. Elle décide de suivre le plan initié par Lex (qui est, comme on l’avait compris, totalement en contrôle de sa tribu) et évince donc Colby. Une belle revanche pour celui qui jugeait son jeu trop timide et safe l’épisode précédent. Colby sort la tête haute mais également avec trop d’orgueil, et le golden boy de la saison 2 s’en va donc bien plus tôt que sa fanbase ne l’aurait aimé. Shii Ann passant la deuxième moitié de l’épisode à basher Jerri, le départ de Colby apparaît plutôt comme une surprise. Le montage renverse totalement les attentes par rapport à Australian Outback et c’est plutôt bien joué.
L’épisode ne possède qu’une épreuve et elle vaut à la fois pour confort et immunité. Cela laisse beaucoup de temps ensuite pour montrer les tribus préparer le conseil ou les voir en récompense, un effet positif d’avoir eu un épisode en quelque sorte coupé en deux entre le précédent et celui-ci. L’épreuve prend quand même 10 bonnes minutes à l’épisode, et on passe aussi beaucoup de temps au confort sur la yacht.
La production ressort également le twist du kidnapping de Pearl Islands, pour épargner à quelqu’un le conseil. C’est malheureusement Kathy qui est choisie, je dis malheureusement car depuis que je trouve que c’est une sombre connasse avec l’épisode précédent, j’aurais bien aimé voir ses miches en danger au conseil. Mais objectivement c’est plutôt intéressant d’un point de vue stratégique de voir quelqu’un d’une équipe faire ami-ami avec l’autre équipe. Elle se rend compte que les bons vivants Chapera sont plus funs que les sérieux Mogo Mogo, et les Chapera font bien en sorte de l’amadouer comme il faut. Boston Rob se souvient peut-être de comment elle lui avait tout déballer lors de leur repas d’ambassadeurs à Marquesas, et qu’elle avait d’ailleurs ensuite fini par virer de bord — si c’est le cas, il aurait très bien fait d’influencer le choix vers elle !
A noter que sur le yacht avec buffet à volonté, les Chapera jouent au golf en balançant plein de balles dans la mer… mais ne vous en faites pas, ils mentionnent que ce sont des “balles écologiques” ahah, voilà qui soulage leur conscience écologique ! Entre ça et la chute monumentale de Boston Rob, il y a quelques moments amusants.
Un épisode bon surtout pour son blindside, malgré un rythme un poil inégal vu le découpage des 3 jours sur deux épisodes, et un focus sur Kathy que je ne peux plus voir en peinture.