Image illustrative de Survivor
Image illustrative de Survivor

Survivor

Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.

En cours GB, US Pas de durée
Reality CBS, 2000
13.3

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.08 - Épisode 8

Pick a Tribemate

Rob and Amber's romance heats up; the tribes must send one of their members to the opposing camp; a frustrated castaway separates from the group; the tribe votes off the eighth person.

Diffusion originale : 17 mars 2004

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 mars 2004
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 11 novembre 2025 à 15:37

Voir Jerri se réjouir du départ de Colby et régler ses comptes après Australia est hyper jouissif !

Au moment où on pourrait peut-être s’attendre à un nouveau shift de dynamique voire un merge, les deux tribus doivent sélectionner des émissaires qui iront sur l’autre camp. Kathy repart bien volontairement tandis que Jenna est choisie aléatoirement, mais il s’avère que tout n’était qu’une question de visite du camp pour lister 3 items à voler en cas de récompense de confort. L’épreuve en elle-même est une série de duels sur une poutre cylindrique, j’aime bien ce genre d’épreuves assez dynamiques. Les Chapera l’emportent ce qui enterre de plus belle les Mogo Mogo, mais Jenna l’émissaire vient quand même les mains remplies en leur donnant des soins et fait preuve d’indulgence en leur laissant une partie de leur riz, savamment rationné sans anticiper qu’ils allaient devoir leur céder.

Amber et Boston Rob se roulent enfin une grosse pelle et admettent que même si au début le flirt n’était qu’une stratégie, ils sont maintenant engagés et “99.9999%” en confiance, nous dit Amber. C’est peut-être ce petit 0.0001% qui lui fera mordre la poussière, pourtant… Amber est la personne la moins charismatique de l’ensemble du cast, et Boston Rob est parfois très antipathique mais pourtant ce petit couple de tourtereaux est assez mignon et semble toujours former une sorte de parenthèse dans le jeu. Même si Boston Rob semble toujours l’antithèse même de la classe pour faire le show, on voit définitivement que ce n’est plus une stratégie pour lui non plus :

ROB: Amber is slammin'. She's sweet, she's beautiful, she's funny, she's got a great personality. (…) Her ass is smokin', too.

ROB: It'd be nice to have a million dollars and take the girl away, too.

Il se moque aussi de Rupert qui retrouve enfin son meilleur allié de l’aventure : un harpon ! dérobé à l’autre équipe, et se prend pour Aquaman. Rob le tâcle mais après tout, il prouve aussi ses propres compétences juste après en pêchant plein de poissons.

RUPERT: Sometimes I really like Boston Rob... Other times I see kind of an arrogant pain in the ass.

Rupert résume en fait très bien : Rob est un petit con, mais parfois il est attendrissant et puis toujours hilarant en confess, comme lorsqu’il dit que Rupert est “aussi efficace” que le harpon hawaïen… sauf que le harpon n’est pas un ventre à nourrir de riz. Comme toujours en fait, c’est intéressant de voir les vrais visages en confess, tandis que certains portent un masque permanent pour gommer leurs défauts (Rob), tandis que d’autre préfèrent jouer la carte de l’honnêteté quitte à paraître encore plus arrogant auprès des personnes sur le moment (Lex).

L’immunité (étonnamment designée pour être individuelle plus que collective — ont-ils retardé le merge ?) consiste en une série de trois disciplines de tir où globalement c’est un fiasco pour tout le monde, ce qui a le mérite d’être marrant. Les Mogo Mogo n’ont plus aucun jus et ça se ressent, et l’ambiance n’est pas folle non plus, Kathy faisait même la remarque que Chapera se font des câlins et que c’est bizounours land alors que Mogo Mogo est très sérieux, et a moins de cohésion. Ils perdent donc.

Et c’est la fin de parcours pour Ethan : il n’a plus personne derrière qui se cacher, et depuis l’élimination surprise de Colby juste avant, il a compris que même Lex le lâche. Son collègue et ami d’Africa est tellement en confiance qu’il vient même lui dire avant le conseil que c’est lui (ce qui est rarement montré à l’écran), qu’il faut mettre l’amitié de côté et que ce n’est qu’un jeu. Ethan tente bien de se sauver en remettant les votes sur Jerri (l’autre cible permanente évidente), et Kathy se retrouve en swing vote, mais Ethan est bien juste trop dangereux, et même s’il a déjà gagné, comme le dit Lex, on pourrait imaginer qu’il gagne encore s’il atteint la finale juste parce qu’il aurait défié tous les pronostics.

Ethan est allé très loin pour un ancien gagnant sachant que leurs côtes était très basse, il s’en sera vraiment bien tiré et ça reste quelqu’un de, bien que trop dans l’aspect honorable du jeu, savait être discret quand il le faut et était attachant. Il rageait un peu à la fin contre la présence de Jerri alors qu’en soi, il a aussi parfois perdu des challenges, mais c’est vrai que c’est le meilleur move à faire de balancer Jerri sur la route, peu importe qu’il le pense vraiment ou non. Lex prend un peu sa revanche en votant contre Ethan en lui disant de “perdre avec panache” de façon assez arrogante, et en effet Ethan fait autant un beau perdant qu’il ne faisait un bon gagnant.

LEX: It's really, really easy to win with grace and dignity, but it's much harder to lose with that same grace and dignity. Let's see how you do. (winks)


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
11 nov. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.