Image illustrative de Ted Lasso
Image illustrative de Ted Lasso

Ted Lasso

Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?

En cours Américaine, US 30 minutes
Comedy, Sport, Comédie Apple TV+ 2020
13.86

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.03 - Faire ce qui est juste

Do the Right-est Thing

Rebecca prend sous son aile une petite stagiaire. Un joueur fait son grand retour, ce qui ne plaît pas au reste de l'équipe.

Diffusion originale : 06 août 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 août 2021
Réalisat.eur.rice.s : Ezra Edelman
Scénariste.s : Ashley Nicole Black
Guest.s : Billy Harris , Charlie Hiscock , Cristo Fernández , David Elsendoorn , Ellie Taylor , James Lance , Kola Bokinni , Shannon Hayes , Stephen Manas , Toheeb Jimoh , Mohammed Hashim , Elodie Blomfield , Kiki May , Anna Martine Freeman , Marcus Onilude , Guy Porritt , Bill Fellows , Jeff Stelling , Chris Kamara , Lloyd Griffith , Adam Colborne , Kevin Garry , Bronson Webb , Chris Powell , Moe Jeudy-Lamour , Arlo White

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 août 2021 à 17:33

Dans l’énorme majorité des séries, un subplot sur un personnage secondaire qui doit s’occuper d’une adolescente, cela donne une intrigue mineure, un épisode de remplissage qu’on a vite envie de voir se terminer pour passer à autre chose (on peut même s’y manger une grosse louche de sentimentalisme collant). Ted Lasso en fait au contraire une petite merveille d’écriture. Vraiment fort. 

Tout comme je suis surpris envers le tacle non masqué et en pleine gorge envers Dubaï. C’est très courageux et osé. Cela tranche avec beaucoup de productions, exemple Le Joker, qui dénoncent les très riches (tout en ayant un budget de plusieurs millions de dollars, soit dit en passant), mais sans oser réellement dénoncer, juste que cyniquement ils savent que cela va toucher une partie de leur audience tout en prenant pas le risque de froisser quelqu’un. Ted Lasso, non. Il cite. Dubaï. Et il dénonce, de manière violente, appuyé et courageuse. Cela m’a impressionné et renforcé mon admiration pour le show.

Pour finir, Led Tasso est un délire des scénaristes qui se sont fait plaisir d’inventer le temps d’une scène le double maléfique de leur débonnaire personnage principal. 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 août 2021 à 23:41

La série est pleinement conscience d'en être une. Rien de ce qui se passe dans cet épisode n'est en lien avec la réalité. De la PDG qui donne raison à une petite fille à un footballeur qui renonce à des millions. Et pourtant ça marche, car tout se fait à chaque fois sur le fil et on sent que la bascule vers un avenir sombre pointe à l'horizon (la psy, le club qui ne gagne pas et qui n'a plus de sponsor, etc.).

Difficile en réalité de faire plus "2020-2021" que cette série, ilôt d'inscouscience dans un océan de cynisme et de mauvaises nouvelles. Comme une naive bouée de sauvetage.

1 réponse
Voir les réponses

15.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
11 oct. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
14 août 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
10 août 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.