Image illustrative de Ted Lasso
Image illustrative de Ted Lasso

Ted Lasso

Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?

En cours Américaine, US 30 minutes
Comedy, Sport, Comédie Apple TV+ 2020
13.89

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.03

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 14 janvier 2022 à 17:44

Le retour de Jamie dans l'équipe allait forcément faire des étincelles. Mais ce n'est pas la partie la plus importante de l'épisode. Celle-ci revient plutôt à Sam, qui incarne une problématique assez actuelle dans le monde du sport : que faire quand des causes nous touchent en tant que joueurs et que l'on souhaite faire passer un message ?

Ted Lasso y va frontalement, et même si cela est imaginé et que cela existe dans le monde des séries, si tout le monde pouvait être un petit peu plus comme dans Ted Lasso la série, le monde du sport se porterait sans doute bien mieux.

Un vrai chouette épisode, avec Ted qui rabiboche sa relation avec Sam, tout comme Jamie.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 août 2021 à 17:33

Dans l’énorme majorité des séries, un subplot sur un personnage secondaire qui doit s’occuper d’une adolescente, cela donne une intrigue mineure, un épisode de remplissage qu’on a vite envie de voir se terminer pour passer à autre chose (on peut même s’y manger une grosse louche de sentimentalisme collant). Ted Lasso en fait au contraire une petite merveille d’écriture. Vraiment fort. 

Tout comme je suis surpris envers le tacle non masqué et en pleine gorge envers Dubaï. C’est très courageux et osé. Cela tranche avec beaucoup de productions, exemple Le Joker, qui dénoncent les très riches (tout en ayant un budget de plusieurs millions de dollars, soit dit en passant), mais sans oser réellement dénoncer, juste que cyniquement ils savent que cela va toucher une partie de leur audience tout en prenant pas le risque de froisser quelqu’un. Ted Lasso, non. Il cite. Dubaï. Et il dénonce, de manière violente, appuyé et courageuse. Cela m’a impressionné et renforcé mon admiration pour le show.

Pour finir, Led Tasso est un délire des scénaristes qui se sont fait plaisir d’inventer le temps d’une scène le double maléfique de leur débonnaire personnage principal. 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 août 2021 à 23:41

La série est pleinement conscience d'en être une. Rien de ce qui se passe dans cet épisode n'est en lien avec la réalité. De la PDG qui donne raison à une petite fille à un footballeur qui renonce à des millions. Et pourtant ça marche, car tout se fait à chaque fois sur le fil et on sent que la bascule vers un avenir sombre pointe à l'horizon (la psy, le club qui ne gagne pas et qui n'a plus de sponsor, etc.).

Difficile en réalité de faire plus "2020-2021" que cette série, ilôt d'inscouscience dans un océan de cynisme et de mauvaises nouvelles. Comme une naive bouée de sauvetage.

1 réponse
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
Adieu, Earl
Episode 2.02
Lavande
Episode 2.03
Faire ce qui est juste
Episode 2.04
Le chœur à l'ouvrage
Episode 2.05
Arc-en-ciel
Episode 2.06
Le signal
Episode 2.07
État d'esprit
Episode 2.08
Manchester City
Episode 2.09
La folle nuit de Beard
Episode 2.10
Zéro mariage et un enterrement
Episode 2.11
Train de nuit pour Royston
Episode 2.11
Midnight Train to Royston
Episode 2.12
Inverser la pyramide du succès