Bien vu, le parallèle avec les comédies romantiques.
Ted Lasso
Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Comedy, Sport, Comédie, Drame | Apple TV+ | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Arc-en-ciel
Rainbow
Avec l'aide de Keeley et de Rebecca, Nate apprend à s'affirmer. Ted demande un service à Roy.
Diffusion originale : 20 août 2021
Diffusion française :
20 août 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Erica Dunton
Scénariste.s :
Bill Wrubel
Guest.s :
Billy Harris
,
Cristo Fernández
,
David Elsendoorn
,
Kola Bokinni
,
Mary Roscoe
,
Moe Jeudy-Lamour
,
Mohammed Hashim
,
Stephen Manas
,
Toheeb Jimoh
,
Bill Fellows
,
Jeff Stelling
,
Chris Kamara
,
Edyta Budnik
,
Eniola Aluko
,
Reice Weathers
,
Jimmy Gallagher
,
Zee Asha
,
Rich Keeble
,
Mark Lewis
,
Jane Bertish
,
Andrew Baguley
,
Peter Landi
,
Neelam Bakshi
,
Charlie Hiscock
,
Moe Hashim
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 janvier 2022 à 17:48 |
Cet épisode va sans doute beaucoup jouer dans ce qui est sûrement l'acte fondateur du passage de Nate vers le dark side. L'arrivée de Roy (<3) dans l'équipe combinée à une leçon de prise de confiance de la part de Rebecca et Keeley va sans doute enclencher le mécanisme. Sinon, que dire de Roy ? Impeccable de bout en bout, il accepte enfin sa destinée de coach. Et j'ai hâte de voir la suite. Et comme le dit Koss, quels frissons à son entrée sur le terrain. |
Avis favorable | Déposé le 25 août 2021 à 00:31 |
Roy Kent <3 La série rend hommage à un nombre important de comédies romantiques que Ted cite en début d'épisode : Jerry Macguire, Coup de foudre à Nothing Hill, Vous avez un message, Bridget Jones et bien sûr Quand Harry rencontre Sally, qui est la plus citée d'ailleurs. La romance ici est double. Il y a d'abord Roy et le foot, qui avec la même structure quand dans Harry rencontre Sally finit par accepter son destin, dans une scène magistrale d'entrée sur le terrain. Difficile de ne pas avoir de frissons à ce moment-là. Et puis, il y a la romance cachée, celle qui unit Rebecca et Ted, qui se sont rapprochés à l'épisode précédent et qui communiquent par BantR ici (le raccord entre les deux qui textent + la citation de Vous avez un message). C'est encore une fois un très bel épisode, qui souligne le lien social important du football, de manière très douce et poétique. Comme le souligne justement Nick, il y a toujours cette impression lancinante de catastrophe à venir. Je ne sais pas en fait si c'est une réelle impression ou juste notre cynique habitude de ne jamais pouvoir apprécier les doux moments sans penser à la chute. Dans les deux cas, je trouve que c'est intéressant. |
Avis favorable | Déposé le 23 août 2021 à 18:20 |
Le risque perpétuel de la série est que comme elle flirte en permanence avec Bisounoursland, son excès de positivisme peut coller des fois aux dents. Comme dans cet épisode mineur où Ted est en retrait pour laisser de la place à Nathan qui s’émancipe, au rdv Tinder de Rebecca ou au retour de Roy Kent à Richmond, bref rien de franchement enthousiasmant. Néanmoins cette saison 2 donne toujours l’impression étrange de voir l’orchestre du Titanic faire la fête au bord d’un ravin, inconscient du fait que le club est en train de couler. |
Il y a quand même dans cette saison une impression de facilité, de manque d'enjeu. Là où la saison 1 prenait le temps de présenter les difficultés que rencontrent l'équipe, et Ted en particulier, et de ne les résoudre vraiment qu'en fin de saison, ici tout se résoud d'un coup de baguette magique, notamment à cause de ce personnage de psy dont pour le moment la série ne sait que faire, et qui casse tous les enjeux en résolvant bien trop facilement les problèmes de l'équipe. Rojas est déprimé ? Pouf la psy le guérit. Ted commet une potentielle erreur en reprenant Jaimie dans l'équipe ? Pouf un coup de psy et il est devenu un mec respectueux de ses coéquipiers.
enfin ce n'est pas une critique pour cet épisode en particulier, mais une critique plus globale sur cette saison, qui semble improviser épisode par épisode.
Keeley et Rebecca ne sont plus que les ombres d'elles-mêmes - visiblement elles n'intéressent plus trop les scénaristes. Et j'ai très très peur de cette romance naissance entre Rebecca et Ted, vraiment, je préférerais qu'ils en en restent au stade de l'amitié.
Ted n'évolue plus, tout le monde l'adore, youpi. Et je pensais que cette saison allait parler du fait que l'équipe ne cherche même plus à gagner des matchs mais juste à passer de bons moments ensemble, allait le mettre face à ses contradictions face à la psy - mais pour le moment rien de tout cela n'arrive. Il a encore une fois toujours raison, tout le monde l'aime, quel homme formidable.
Jaimie avait de gros soucis avec son père qui expliquaient sans l'excuser le fait qu'il était un connard viriliste toxique. Sa rédemption aurait pu être progressive, mais non grace à superpsy tout a été résolu en 5 minutes.
Non, finalement, les seuls bons personnages de cette saison sont Sam et Roy - hélas Sam est un personnage très secondaire, ce qui ne nous laisse plus que Roy. Qui brille encore une fois ici, certes.
Pas sure que cela me suffise si la série ne se reprend pas d'ici la fin de la saison.