Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 60 minutes
Science-Fiction The CW
13.11

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

1.03 - Sciences de la Terre

Earth Kills

Une tentative désespérée pour traiter les blessures de Jasper mène Clarke, Finn, et Wells se mettent à la recherche d'une plante médicinale . Bellamy et ses "soldats" vont à la chasse pour de la nourriture et sont suivis par Charlotte, une fille à problème de 13 ans. Une tempête de brouillard d'acide mortel apparaît, forçant Clarke, Finn, et Wells à chercher refuge dans une voiture enterrée.

Diffusion originale Diffusion française
02 avril 2014 27 janvier 2015
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 25 avril 2016 à 00:21

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 novembre 2015 à 19:31

Bah c'est mieux, voire beaucoup mieux en fait. Les acteurs sont bien meilleurs et, même si je la sentais venir, la fin de l'épisode m'a encore prouvé que la rédemption c'était vraiment pour les futurs cadavres. Il régnait quand même une petite atmosphère de danger dans l'épisode, ce qui a permis aux différents personnages de se révéler sous un autre jour. Et puis le côté "bottle scene" entre Clarke, Finn et le fils du Chancelier était vraiment bien jouée. Non franchement c'était bien mieux.


Avatar Apple Apple
Membre
Avis neutre Déposé le 01 juin 2015 à 12:13

+1 pour la révélation assez prévisible sur la mère de Clarke (à partir du moment où ils sont dans le van et que Wells ne veut pas expliquer la raison), sinon, un épisode beaucoup plus faible que les 2 premiers. J'ai moins bien aimé.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 mai 2015 à 22:18

Un épisode qui mélange son intrigue avec du flashback, qui utilise un brouillard menaçant comme forme de danger, et où les rescapés trouvent un van abandonné en pleine nature.

On est dans Lost ou bien ?

Bellamy entre dans le club fermé des personnages potables du show.

Finn (je crois que c'est lui ? le love-interest de Clarke...) Enfin non justement pas love-interest contrairement à ce qu'on pense, c'est ce qui est intéressant c'est qu'il pousse Clarke à donner une seconde chance à Wells, on nous épargne des rivalités à la con. Surtout que vu la mort qui intervient à la fin ça n'aurait servi à rien de faire trop de jalousies.

Dernier membre qui complète mon quatuor potable : Charlotte. Sans elle l'épisode aurait clairement été du même niveau que le 2. Fillette très intrigante et pas porteuse de clichés, pour changer. La doubleuse VF est horrible mais je crois que l'actrice originale n'est pas à chier, pour une enfant. Ses scènes rendent le visionnage agréable, me valent l'avis positif, sont à l'origine de l'entrée de Bellamy dans le club potable grâce à leur échange ET me donnent envie de connaître la suite de son histoire. (ouioui, tout ça à la fois).

L'arche c'est bien pourri par contre. Au moins on a pas vu la mécano à deux balles, ni Desmond, ni Michael, grâce aux flashbacks. C'est déjà ça.

Du mieux donc, comme promis. Pas de quoi danser sur les toits mais du mieux.

35 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 21 mars 2015 à 22:58

Euh ... que ... de quoi ?

Un bon épisode de The 100 ?

Oui, c'est possible manifestement !

Assez étonné et agréablement surpris par cet épisode vraiment pas mal du tout alors qu'il s'annonçait pourtant méga pourri sur le papier (épisode de transition + épisode flashback sur la mort du père qu'on sait tous comment ça va se passer + sans Jasper car doit guérir + avec un putain de brouillard tout moche comme ennemi).

Et en fait, c'est probablement parce qu'on se pose un peu que l'épisode est si bon. Ca permet de considérablement se recentrer sur les personnages, leur relations et leur univers et de mieux les comprendre (notamment avec les flashbacks qui sous-entendent à quel point la vie était terne sur l'arche. Il faut vraiment qu'ils développent plus cet aspect, il y a de bonnes choses à en tirer), et commencer enfin à s'y attacher. Il y avait quelques scènes très réussies dans cet épisode, notamment toutes celles avec Charlotte (qui est surement la meilleure actrice de la série pour l'instant. Oui, c'est un peu triste dit comme ça ...), en particulier celles qu'elle partage avec Bellamy qui révèle un jour plus intéressant de sa personne que le rebelle tête à claque lourdingue qu'il était jusqu'alors, ainsi que celles de la mort d'Atom et la dernière entre Clarke et Wells, ainsi que celle de Jasper qui redonne le sourire au sein de ce sombre épisode, qui, sans être énorme non plus et en rien exceptionnel, était globalement réussi sans gros monceaux de conneries à déplorer.

Et l'air de rien, c'est quand même assez couillu de tuer deux des jusqu'à présent seuls personnages attachants de la série dont un majeur dans un cliff pourtant parfaitement amené tout du long de l'épisode qui offre d'alléchantes perspectives pour la suite. Quand tu penses qu'à l'épisode précédant ils usaient de facilités monstres pour toutes les intrigues et que la logique du pilote (et donc la base même de la série) défiait les lois de la pesanteur, c'est juste dingue d'avoir juste après un épisode qui se tiens de bout en bout sans céder à la facilité !

Bon, bien sûr, il reste d'éternelles incohérences (comment Clarke ne pouvait-elle n'avoir aucune idée de ce pour quoi on les envoyait sur Terre dans le pilote compte tenu de ces flashbacks ??!!), jeu d'acteurs bancaux, même si Bellamy a fait un effort ce coup ci (putain, le petit con second de Bellamy, j'ai tellement envie de lui en coller une, mais puissant), et subsistes quelques scènes bien ridicules dont un gros fou rire nanardesque (la mort du père de Clarke, c'était plutôt réussi jusqu'à l'expulsion, mais alors l'explusion putain ... un grand moment de l'histoire de l'humour !).

Mais force est de constater que c'était quand même vachement mieux que les 2 daubes précédentes, et que petit à petit la série commence à se trouver des vrais points forts.

Pour la première fois de la série, j'ai pu me divertir avec elle et non pas juste d'elle. En espérant qu'elle continue sur cette voie là, parce qu'il y a malgré tout définitivement plus que du nanard à tirer de cette histoire s'ils s'en donnent les moyens. Cet épisode viens de prouver qu'ils le peuvent s'ils le veulent.

Et puis en plus, Jasper est sorti des vapes à la fin et sera bientôt de nouveau parmi nous, alors que demande le peuple ...

9 réponses
Voir les réponses

Avatar jojo76 jojo76
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 avril 2014 à 01:05

Omfg le cliff de fin, Lizzie is back mes amis (comprendra qui pourra) !

Sinon c'était meilleur que l'épisode précédent, j'ai hésité a mettre 12 grace a la fin mais je préfère en garder sous le coude car je sens que ça va s'améliorer encore !

Les flashbacks n'étaient pas spécialement utile mais la mort du père était émouvante.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 04 avril 2014 à 21:56

Après trois épisodes pour me faire une idée sur le show, une évidence s'impose: the 100 a des intentions, ce qui n'est déjà pas si mal sur la CW. Avec son pitch "survivalesque", le show cherchait à lorgner sur la mode TWD, tout en contrebalançant avec des amourettes adolescentes typiques d'un teen show.

Jusqu'ici, le résultat était bancal, avec l'intrigue pourri d'Octavia lors de l'épisode précédent qui ruinait la crédibilité de l'ensemble. Ajouter à cela une intrigue politique assez boueuse et vous obteniez un show qui cherchait sa place, incapable de donner une ligne directrice à sa philosophie globale.

En plus, l'intro putassière pose de vrais problèmes du point de vue de la crédibilité... preuve que les scénaristes manquent de confiance dans leur capacité à maîtriser leur création.

Pourtant, cet épisode est bon, même si la tempête d'acide qui va servir d'élément déclencheur des trois huit-clos fait clairement pièce rapportée. Les ficelles sont certes grosses, mais le but vite avoué de densifier les personnages suffit à pardonner une astuce narrative assez grossière.

Le rythme est bon, l'équilibre entre les séquences spatiales et terrestres fonctionnent à plein, avec l'installation de Charlotte en fil rouge qui incarne la nouvelle orientation artistique du show. Fini les fils à maman et à papa, place à des personnages creux et ambigus, plus opaques, brisés par la cruauté de l'arche et le vertige d'un nouveau monde sans limite.

Sa façon de rester immobile, d'apparaître minuscule et inexpressive est une bonne idée de mise en scène et cet épisode n'en manque pas. Les yeux légèrement déteints, l'amputation de la scène finale qui empêche la victime d'accuser son bourreau, voilà plein d'éléments inhabituels sur CW qui prouvent les intentions de leur hauteur.

Non, The 100 n'est pas un vulgaire teen show de plus, une série coup de vent qui vient décalquer la formule secrète du parfait teen show. Plus brute, plus directe, la mise en scène apporte une touche de cruauté, de brutalité qui fait la différence... comme si, en refusant d'évoluer par leur fuite de la Terre, les habitants de l'arche s'étaient condamnés à mort de toutes façons.

Le personnage principal de Clarke est encore une fois très bon, toujours dynamique et tirant l'histoire en avant. Seul gros reproche, le besoin grotesque des scénaristes de vouloir rappeler indéfiniment ses intentions. Un "We Must Save Jasper" de plus et je hurlais au scandale.

Il y a du potentiel, comme cette bonne scène entre Charlotte et Bellamy, finement écrite et intrigante, sortant le survival du simple "quoi moi manger ce soir" pour laisser apparaître une dimension plus sombre et ambigu. Pour survivre, il faut savoir lâcher du lest, se débarasser des poids morts et évoluer, encore et toujours, en mettant sa foi dans les coincidences heureuses et les inspirations inattendus.

Mais là, je m'égare car il s'agit plutôt du guide de survie pour une série télé... pas sûr que the 100 passe l'été... au moins, le show se débat et parvient à sortir du lot de manière inattendu.


Avatar musidora musidora
Membre
Avis favorable Déposé le 03 avril 2014 à 23:50

OK , les 2 premiers étaient "gentil" mais avec cette épisode, la série a pris une autre dimension. J'ai été bien surpris et les personnages commencent à me plaire. Franchement j'ai mon pris pied et c'est bien le principal. Il y a des moments ou je me serai cru dans Battlestar Gallactica mais bon faut peut être pas exagérer enfin c'est tout le mal que l'on souhaite à la série


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 03 avril 2014 à 15:28

Bon ben ça y est, c'est notre nouveau guilty pleasure assumé.

Franchement, ce n'est pas si mal...il y a bien encore une ou deux incohérences, le casting est vraiment en plastique, mais sinon ça fait son taf, ça nous divertit quoi!!!


12.67

30 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
12 nov. 2018
Avatar de Alaska
Alaska a noté cet épisode - 13
26 juil. 2018
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 14
12 juil. 2017
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
11 mars 2017
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 13
25 avril 2016
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
27 mars 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
24 janv. 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 13
27 nov. 2015
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 13
13 nov. 2015
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 12
01 juin 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
16 mai 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 13
03 avril 2015
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
11 mars 2015
Avatar de jezza76
jezza76 a noté cet épisode - 13
18 févr. 2015
Avatar de MarionLvl
MarionLvl a noté cet épisode - 12
16 févr. 2015
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 12
07 févr. 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
01 févr. 2015
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 13
30 janv. 2015
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 12
10 janv. 2015
Avatar de Reima
Reima a noté cet épisode - 13
28 oct. 2014
Avatar de bigben1294
bigben1294 a noté cet épisode - 13
06 mai 2014
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
23 avril 2014
Avatar de tonyfett4
tonyfett4 a noté cet épisode - 13
18 avril 2014
Avatar de gege51
gege51 a noté cet épisode - 13
06 avril 2014
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
06 avril 2014
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 13
04 avril 2014
Avatar de musidora
musidora a noté cet épisode - 14
03 avril 2014
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 13
03 avril 2014
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 11
03 avril 2014
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
03 avril 2014

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.