Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Les 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 41 minutes
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller The CW 2014
13.21

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.13 - Damoclès (2)

Damocles (2)

Clarke et ses amis doivent se lancer à corps perdus dans une ultime bataille pour assurer leur survie, cependant une menace plane toujours pour la dernière vallée vivante sur Terre.

Diffusion originale : 07 août 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 août 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 octobre 2020 à 14:20

Clairement le début est beaucoup trop facile, de tout le plan d'attaque dans la vallée qui se résume à Echo qui se la joue Katniss Everdeen dans un fusil, dans une vision donnée à Madi, c'est beaucoup trop con comme solution pour tout régler. Idem, le fait de se dire que McCreary aura causé une deuxième apocalypse, je trouve que ça manque un peu d'enjeux et de cohérence sur la moralité des persos : ce n'est finalement qu'un seul homme assez dingue et très manichéen qui a décidé unilatéralement de détruire l'Eden, alors que TOUS les autres personnages du show, de Dioyza à Octavia en passant par Bellamy et Clarke et même Nate, bref tous les leaders de l'humanité, étaient enfin d'accord. Un peu frustrant.

On ne va pas se mentir : l'épisode se serait arrêter là, j'aurais probablement mis un petit 13 de satisfaction frustrée, j'aurais été curieux de la saison 6 et j'aurais continué de vaquer à mes occupations.

Mais on ne va pas se mentir non plus sur le fait que les 15 dernières minutes sont absolument DINGUES et probablement l'enchaînement de scènes les plus émouvantes et réussies de toute la série. Je n'aime même pas vraiment Monty et Harper, en tout cas je ne suis pas plus attaché que ça à ces deux personnages que j'ai souvent estimés être des poids morts cette saison... et bah la fin de l'épisode m'a quand même mis en larmes. Il était évident qu'il allait y avoir une couille avec le cryo-sommeil : réveil prématuré pour certains à la Passengers, réveil trop tardif, Terre inhabitable mais tout le monde se réveille dans le vaisseau pour le constater, etc.

Impossible de deviner ce qu'il va se passer, avec en plus un twist à la Interstellar croisé avec une intrigue à la The Expanse, et un superbe plan de fin pour finir, avec les nouveaux "Adam et Eve" sur la Nouvelle Terre qui, on l'espère, ne sera pas tout de suite ravagée par l'humanité. Juste wow. J'aurais limite adoré que la série se termine ainsi, modulo quelques scènes pour nous montrer un aperçu du sort des autres personnages. Il est évident qu'en ayant encore une dizaine d'épisodes derrière, les humains vont bousiller la planète (encore) et la série ne pourra sans doute pas finir par un message aussi fort. Enfin je suis quand même content qu'il y ait une suite ! Et quoiqu'il en soit, quel finish !


17

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 17
28 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.