Image illustrative de The Americans (2013)
Image illustrative de The Americans (2013)

The Americans (2013)

The Americans

Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 48 minutes
Espionnage, Thriller, Crime, Drama FX 2013
13.83

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.07 - Harvest

Harvest

Philip et Elizabeth se réunissent pour une opération périlleuse comme ils n'en ont jamais eu auparavant. Stan et Henry passent un peu de temps ensemble.

Diffusion originale : 09 mai 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s : Stefan Schwartz
Scénariste.s : Sarah Nolen
Guest.s : Esteban Benito

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 mai 2018 à 11:19

Il ne reste plus que trois épisodes et il est absolument impossible de dire comment tout cela va se terminer.

Une seule chose est sûr : Stan sait. La scène de fouille effectuée dans le pilot de la série est répété ici à l’identique. Et comme dans le pilot, il ne trouve rien. Il y a pourtant une différence : cette fois, il sait. Il en a la conviction certaine.

La série gère cette révélation comme elle l'a toujours fait, avec subtilité et gravité. Nous sommes loin de la sidération dramatique lorsque Claudette apprend les crimes de Vick dans The Shield. Loin aussi de l'absurde de Breaking Bad avec Hank sur les WC. Dans ces deux séries, il s'agit d'un moment de tension énorme, d'un nœud dramatique central. Forcément, The Americans étant ce qu'elle est, ce n'est absolument pas le cas ici.

En fait, la scène la plus forte de l'épisode c'est l'accolade entre Stan et Philip. Parce que oui, au-delà de la géopolitique et de leurs métiers respectifs, ces deux-là ont été amis. Et non pas une amitié feinte. Un lien solide, qui leur a même permit de traverser des moments pénibles de leurs vies. C'est précisément là où c'est dramatique.Hank et Walt ne se sont jamais aimé. Même chose pour Claudette et Vick.

Kudos quand même à Noah Emmerich. Dieu sait que les acteurs de cette série sont formidables, mais lui avec ces micro-expressions, son discours régalien de l'épisode précédent et son accolade ici, parvient à un niveau d'excellence assez jouissif.


14.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
16 juil. 2018
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
19 juin 2018
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
17 mai 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.