The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - La Cascade
Cascade
Errinwright avoue tout à Chrisjen. Hors d'elle, Draper change de camp. Prax guide l'équipe sur Ganymède à la recherche de sa fille et de réponses.
Diffusion originale : 29 mars 2017
Diffusion française :
29 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Mikael Salomon
Scénariste.s :
Dan Nowak
Guest.s :
Peter Outerbridge
,
Alison J. Palmer
,
Rachael Crawford
,
Laura Mayz
,
Leah Madison Jung
,
Liza Balkan
,
Lorenzo Damiani
,
Milton Barnes
,
Ryan Blakely
,
Sara Sahr
,
Steven Yaffee
,
William Yong
,
Allison Hossack
,
Jeff Seymour
,
Shawn Doyle
,
Nick E. Tarabay
,
Byron Mann
,
Ted Atherton
,
Terry Chen
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 mai 2017 à 19:25 |
Premier épisode où le show prend une pause. Errinwright agit presque de façon contraire à son personnage en faisant un pas du bon côté, la team Roci ne fait pas trop de dégâts sur son passage et continue de chercher la fillette, même Alex dans son vaisseau s'amuse avec la Zero-G. Et le sergent Draper essaie de retrouver ses esprits après avoir déçu tout le monde avec le besoin simple de voir l'océan. La scène finale où elle y accède finalement est extrêmement bien cadrée et nous donne une sensation de plénitude mais aussi de gros vide : c'est bien, mais que faire ensuite ? En ne répondant pas aux questions de Chrisjen, elle repousse l'inévitable. L'épisode a pourtant la très bonne idée de ne pas montrer son "arrestation" et de nous laisser sur cette image d'elle face à l'océan, même si on sait que des choses terribles l'attendent ensuite. Pour résumé : un épisode de "transition" comme on dit, mais comme l'explique Errinwright, et Chrisjen acquiesce : "Peace is just a distraction". Jolie façon qu'a la série de temporaliser son récit, donc. A la sortie de cet épisode, je me suis vraiment attaché à Draper. |
Alex qui danse dans la gravité et Bobby face à l'océan sont deux vrais moment de gra^ce, de pause, dans cette saison qui va à 200% à l'heure. Nécessaire avant la dernière ligne droite, en effet.