Image illustrative de The Expanse
Image illustrative de The Expanse

The Expanse

Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.

En cours Américaine, CA, US 43 minutes
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique SyFy, Amazon 2015
13.98

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.07 - Oyedeng

Oyedeng

Naomi fait une tentative désespérée pour sauver son fils des griffes de Marco. Sur le Roci, Holden se bat pour le dernier échantillon de la protomolécule.

Diffusion originale : 13 janvier 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s : Marisol Adler
Scénariste.s : Dan Nowak
Guest.s : Emmanuel John Malok , Brent Sexton , Jasai Chase Owens , Hayley Pace , Phi Huynh , Wilex Ly , Keon Alexander , George Tchortov , José Zúñiga , Somkele Iyamah Idhalama , Anna Hopkins

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 mars 2021 à 13:50

C'est très bizarre The Expanse cette année parce qu'on a Plus Belle La Vie d'un côté avec Naomi qui retrouve son fils caché et veut le détourner de son père toxique qu'il a connu toute sa vie.

Et entre deux scènes on a des séquences époustouflantes ou assez épiques : la bataille du Roci contre le vaisseau pirate, ou ce SpaceJump de Naomi débile du cul (même dans Doctor Who ça ne serait pas passé alors que le perso est un alien) mais néanmoins visuellement stylé, voire assez épique pour finir un épisode.

C'était un peu pareil dans les épisodes précédents d'ailleurs avec Bobbie/Alex qui bluffaient tandis qu'on gambadait dans les bois avec Amos.

Ici à côté de ça on a vraiment une quinzaine/vingtaine de minutes ici sur Naomi et Marcos et c'est beaucoup trop.

Il y a aussi bien trop peu d'Avasarala cette saison à mon grand regret, j'imagine que son intrigue dans les bouquins est moins importante à ce stade et qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu - dommage car il y a une situation de crise énormissime sur Terre et il y avait moyen de montrer plus de politique.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 janvier 2021 à 01:33

Le triangle Naomi-Filip-Marcos dure beaucoup trop longtemps. Cela dit, ça a été plus intéressant que ce que je pensais (et Keon Alexander a globalement mieux joué ces scènes que celles où il fait le méchant bouh il est méchant), mais globalement, tout avait été dit en début de saison. Naomi n'a, en réalité, que servit de prétexte à ce qu'on voit le point de vue des Forces Libres, ce qui est un peu dommage.


12

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 10
29 avril 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
14 mars 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
24 janv. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.