The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.09 - Winnipesaukee
Winnipesaukee
Amos, Clarissa et la bande de voleurs coopèrent pour quitter la Terre. Avasarala tente d'éviter une frappe militaire brutale. Les liens de la nouvelle famille de Drummer sont mis à l'épreuve quand la vie de Naomi est menacée.
Diffusion originale : 27 janvier 2021
Diffusion française :
27 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Breck Eisner
Scénariste.s :
Daniel Abraham
,
Naren Shankar
,
Ty Franck
Guest.s :
Jasai Chase Owens
,
Nadine Nicole
,
Keon Alexander
,
George Tchortov
,
Michael Irby
,
Olunike Adeliyi
,
Sandrine Holt
,
Jacob Mundell
,
José Zúñiga
,
Somkele Iyamah Idhalama
,
Anna Hopkins
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 11 février 2021 à 10:53 |
Cette histoire d'îles de riches m'angoissent profondemment, d'autant plus que ça existe réellement. Le fait que les riches aient abandonné leurs salariés comme des objets m'a brisé le coeur. Et même si cette partie sur l'ie est un peu trop longue, elle a sonné juste et s'est conclue par un chouette plan séquence. Le reste oscille entre trop de temps passé avec Naomie (la dernière séquence est interminable) et des tours de passe passe politiques un poil trop rapide, avec cette militaire qui vient voir Chrisjen Avasarala pour lui dire que ca y est, elle est la cheffe désormais. Mmmm Okay ! |
Chrisjen et Amos sauvent complètement l'épisode, avec pourtant une intrigue qui ne vole pas ultra haut dans le cas d'Amos. On a quelques lenteurs et pas mal de débilités (Clarissa qui sort son Hulk et pilote ensuite une navette OKLM alors qu'elle a toujours été montrée méga affaiblie après).
Je me fais tellement chier pendant les phases avec Naomi que j'ai trouvé environ 10 façons d'améliorer son intrigue :
- faire venir Cyn avec elle. C'est selon moi une énorme erreur que de laisser un personnage seul pendant 3 épisodes dans le même lieu. Le principal problème c'est qu'on voit juste une actrice surjouer dans un espace clos et faire des réactions exagérées pour qu'on comprenne ses trouvailles McGyveresque. Faire un échange avec quelqu'un changerait pas mal la donne.
- même chose avec son fils, pour du full pop-corn Plus Belle la Vie, mais quitte à assumer, autant aller jusqu'au bout (car de toute façon le mélodrame on se le farcit avec Marco et Filip de leur côté...)
- la tuer, tout simplement. Franchement, j'en viens vraiment à souhaiter la mort du perso.
- ne PAS la montrer comme à bout de souffle, au bout de sa vie, exténuée, soupirante, CONSTAMMENT. Tu ne peux juste pas maintenir un tel état de """""suspens"""""" pour le spectateur sur trois (quatre ???) épisods différents. C'est sûrement un mix entre le script et la direction d'acteur mais vraiment, sachant que pour chaque minute d'un épisode de série, sans doute 10 minutes ont été tournées, je ne comprends pas que personne sur le tournage ne s'est dit à un moment "attendez c'est beaucoup trop chiant là les gens, faut changer le ton".
- annuler l'urgence de la situation et la laisser piéger dans le vaisseau, sans communication, avec tout le monde qui la croirait morte (mais avec des provisions pour qu'elle survive). Voire même duper le spectateur, façon The Hound dans Game of Thrones, une série que je ne cite pas assez dans mes avis apparemment. Cela permettrait de faire vraiment des enjeux forts pour Holden, QUI N'A SERVI A RIEN DE LA SAISON DEPUIS 4 EPISODES (pas que je le porte à fond dans mon coeur mais bon, c'est quand même censé être un protagoniste). Cela permetterait aussi de faire une ellipse du point de vue de Naomi à volonté.
- faire venir rapidement Alex et Bobbie (qui n'ont servi à RIEN non plus à part à faire un beau combat il y a 4 épisodes) pour tenter au moins une sorte de plan de sauvetage en parallèle. Ils ont une petite navette qui doit pouvoir contourner le vaisseau ou que sais-je, on est pas à un gimmick près. On reviendrait d'ailleurs à la même solution de ne pas laisser Naomi seule pendant 1 heure d'écran en fait.
C'est d'ailleurs un non sens de baser toute une putain d'intrigue sur une impossibilité technique aussi risible et banale que "ya pas de com" ou "on peut pas ouvrir les sas car ya une bombe". Je rappelle qu'on est dans une saison avec un SpaceJump de l'extrême, Amos qui esquive 50 tirs ou encore un tas d'humains (certains blessés) décollent dans l'espace juste en étant couché au sol.
Bon ça fait pas 10 raisons mais voilà.