The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.01 - D'étranges chiens
Strange Dogs
Les tensions de la guerre menacent de déchirer l’équipage du Rocinante quand ils font une étonnante découverte sur un astéroïde. Avasarala et Bobbie font face aux ravages sur Terre alors que les rochers de Marco continuent de pleuvoir. Dans la Ceinture, Drummer et sa famille en fuite doivent prendre une décision dévastatrice. Sur Cérès, les luttes de Marco et Filip les tourmentent.
Diffusion originale : 10 décembre 2021
Diffusion française :
10 décembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Breck Eisner
Scénariste.s :
Guest.s :
Kathleen Robertson
,
Anna Hopkins
,
Joanne Vannicola
,
Gabriel Darku
,
Ted Dykstra
,
Samer Salem
,
Vanessa Smythe
,
Emma Ho
La série prend le temps de poser ce qu'elle n'a pas fait à la fin de la saison dernière : l'attaque contre la Terre et la mort d'Alex. Sur le premier point, on se rend compte du lourd impact sur les personnages, notamment avec cette belle scène sur Terre avec Chrisjen Avasarala. Comme d'habitude, l'actrice porte absolument toutes les scènes où elle apparait. Il reste plus que 5 épisodes pour conclure la série et vraiment je vais partir avec la sensation de ne pas l'avoir assez vu. L'impact est disons plus délicat en ce qui concerne la mort d'Alex. Ultra mal géré en fin de saison 5, on tente ici de se raccorche aux branches. C'est un poil mieux, mais on sent toujours une forme de malaise.
Les passages les plus pénibles sont définitivement ceux de Marcos et surtout de son fils Philip. Ce dernier hérite même de scènes particulièrement génantes et l'acteur n'aide absolument pas. Tout son arc aurait déjà être bouclé la saison dernière et vraiment j'ai l'impression de voir une sorte d'histoire qui n'a pas de fin. Bref, pas grand chose n'a changé avec The Expanse où les forces et les faiblesses du show restent toujours les mêmes. Six épisodes, ça reste peu et on risque de partir avec pas mal de frustration.