Image illustrative de The Haunting
Image illustrative de The Haunting

The Haunting

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 56 minutes
Drame, Thriller, Epouvante-Horreur, Mystere, Drama, Horror, Suspense, Mystery Netflix 2018
13.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.10 - Le silence pesait lourdement

Silence Lay Steadily

Les secrets de la chambre rouge, sont enfin révélés, tandis que les Crane reviennent affronter de vieux fantômes, de terribles mystères et le mal en personne.

Diffusion originale : 12 octobre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Mike Flanagan
Scénariste.s : Mike Flanagan
Guest.s : James Lafferty , Katie Parker

Tous les avis

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 06 février 2021 à 18:52

En total accord avec Nick, ce final est très décevant.

Déjà, on ne sait absolument rien de l'origine de la maison et de ses fantômes. Qui sont-ils, comment en sont-ils arrivés là, pourquoi la maison est dangereuse ? Et oui, on s'en fout de leurs hallucinations, c'est juste nul. En plus, ça rend l'épisode hyper confus.

Spoiler

Et la révélation genre "la chambre rouge c'est des fois une vraie pièce à part et des fois la Salle sur Demande d'Harry Potter"... pff non mais quelle déception.

La discussion sur la mort et tout ça, oui c'est sympa et touchant. Mais vraiment là pour insuffler un minimum de sens dans cette coquille vide qu'est le final. Vraiment dommage.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 juin 2019 à 17:08

Un première partie d'épisode très Lost saison 6 où les personnages sont tous confrontés à leur culpabilité. C'est assez redondant par rapport à ce qui a été exposé dans les neufs épisodes précédents.

Après, j'aime beaucoup la fin. Je trouve que le discours sur l'acceptation de la mort sonne très juste et permet de conclure la série de manière idéale. Non franchement, c'était vraiment très chouette.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 04 février 2019 à 09:49

Ce final est en partie déceptif car il n'offre que peu de réponses, sauf qu'on comprend ici l'intention de Flanagan qui préfère faire converser ses personnages entre eux et les confronter une fois de plus à leur passé : le mystère n'est au fond qu'un prétexte pour livrer un film sur la famille, le deuil et les regrets. Du coup, là où l'épouvante, certes réussie, était essentiellement stylistique, les relations entre personnages étaient bien le coeur de la série, d'où aussi l'étirement de l'intrigue qui s'il était maladroit, servait avant tout à creuser les relations.

Et quand la série parvient à te faire pleurer avec des personnages de voisins vus 10mn dans la série, je trouve ça très fort.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 31 décembre 2018 à 15:45
Spoiler

J'ai commencé par être dégoutté. La série sortait coup sur coup deux scènes troublantes et réussies (le portail entre deux mondes/épisodes qu'était la porte rouge, puis ce flashforward). Pourquoi, me suis-je dit, avoir attendu le dernier épisode pour offrir des idées de ce niveau, capable de déstabiliser le spectateur? Puis, au final, ces idées se sont dégonflées comme un gâteau au four qui ne prend pas (notamment le coup de la porte rouge, idée qui ne sera que survolée).

D'ailleurs, tout le final fait pschittt et propose un résultat mou et sans surprise. Voir très con et sans logique, comme les Dudley accepter de couvrir l'assassin de leur fille, parce ce que, quoi?, ils ont vu son fantôme juste après la découverte du meurtre? Sans dec?

Bref un fin bâclée et sans imagination, à l'image de la série, qui à part une seule vraie bonne idée (la neck-lady) s'est contenté de faire traîner à mort en longueur une intrigue qui n'avait pas grand-chose de palpitant ou d'inédit à raconter.


13.4

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 9
06 févr. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
23 juin 2019
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 16
04 févr. 2019
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
23 janv. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 10
31 déc. 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
10 déc. 2018
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
25 nov. 2018
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 14
07 nov. 2018
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
02 nov. 2018
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
28 oct. 2018

Derniers articles sur la saison

Bilan : The Haunting of Hill House Saison 1

Arnaque ou œuvre importante ? Nos rédacteurs Nicknackpadiwak et Koss s'affrontent pour trancher sur le cas de la saison 1. Avec beaucoup de mauvaise foi.