Image illustrative de The Haunting
Image illustrative de The Haunting

The Haunting

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 56 minutes
Drame, Thriller, Epouvante-Horreur, Mystere, Drama, Horror, Suspense, Mystery Netflix 2018
13.64

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.09 - La bête dans la jungle

The Beast in the Jungle

Une fois le rêve achevé, le danger persiste. Hannah mobilise tout son courage pour agir. À Bly Manor, un destin pire que la mort menace les vivants : il faut une victime.

Diffusion originale : 09 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s : E.L. Katz
Scénariste.s : Julia Bicknell
Guest.s : Kate Siegel

Tous les avis

Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 21 novembre 2020 à 20:12

Si la série parvient à faire un épisode aussi magnifique alors que j'ai trouvé tous les autres épisodes (moins le précédent quand même) assez inintéressants c'est qu'il y a un souci quelque part et que ça tournait trop et trop longtemps autour du pot. Trop de mystères alors que les implications derrière sont en fait beaucoup plus intéressantes. Enfin en tout cas cette saison 2 finit en beauté, du niveau de Six Feet Under même j'ose le dire.


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 24 octobre 2020 à 07:28
Spoiler

Fin magnifique pour une superbe saison ! Ça fait tellement du bien d'avoir un long épiloque, beaucoup de série rush leurs fins mais pas Haunting! J'ai été très ému par la fin de Jamie et Dani, la pauvre aura vraiment beaucoup souffert (comme Neil d'ailleurs, l'actrice attire facilement l'empathie).

Petit bémol pour le climax du début un peu trop rapide, j'aurais bien aimé voir la réaction de Peter trahi par Rebecca mais ça a été eclipsé hors champs, pareil pour la disparition de Rebecca et de Hannah qui n'est pas montré à l'écran. C'est dommage mais à part ça c'était parfait.

Je pense que la volonté de la saison c'était avant tout d'être plus sensorielle qu'avoir un scénario a twist, d'où ces longues scènes que beaucoup de gens critiques et cette musique/réalisation mélancholique et douce. Ça a marché sur moi, c'était une love story perfectly splendid!


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 18 octobre 2020 à 10:22

Un final à l'image de la saison : tiède et prévisible. 

La saison aura juxtaposé des idées intéressantes sans jamais leur donner suffisamment d'ampleur. La volonté de tout expliquer nuit à l'univers posé. Là où la saison précédente misait sur les relations familiales pour donner de l'ampleur aux enjeux, ici j'ai eu du mal à m'investir dans le couple central qui ne dépasse pas le stade du "mignon".

On sent l'absence de Mike Flanagan à la réalisation passé le premier épisode. Je pense sincèrement que la faiblesse du scénario aurait pu être partiellement sauvé par un travail plus soigné sur l'ambiance de Bly Manor.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 octobre 2020 à 18:07

C’est une fin douce-amère que nous offre la série.


La partie hors de Bly est un peu trop longue à mon goût, mais l’histoire est proprement clôturée, sans omettre un détail et l’émotion bat son plein quand le générique de fin tombe.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 11 octobre 2020 à 14:23

Une saison qui sera sûrement vivement critiquée pour son manque d'épouvante, et pourtant l'épouvante était vraiment ce qu'il y avait de moins intéressant dans la première saison. C'est parti tout doucement pour terminer avec trois épisodes vraiment très bons. Le casting y est pour beaucoup, et soit dit en passant, le vrai sosie de Ted Mosby joue aussi dans cette série.


15.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 16
21 nov. 2020
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 19
24 oct. 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 12
18 oct. 2020
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 14
12 oct. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 17
11 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.