Apres je dois aussi dire que ça me derange un peu le changement de chronologie et le traitement de Abby. Pour ceux qui ont fait le jeu savent comment l'introduction du jeu est parfait, on a un Joel qui explique à Tommy ce qu'il a fait 5 ans plus tôt et ils rentre à Jackson .... Abby apparaît bien plus tard et au début on sait pas du tout qui elle est et ses intentions alors qu'ici on sait tout ça dès l'intro
Alors que pour moi qui n'ai pas joué au jeu, j'ai trouvé très bien la présentation d'Abby. Car déjà on nous introduit un personnage avec des enjeux clairs et menaçant (tuer Joël) et en plus on nous rappelle que ce dernier ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit de sauver sa vie et celle d'Ellie.

2.01 -
Les jours futurs
L’ellipse fait un bien fou à la série, creusant le fossé qui s’était créé lors du final de la saison précédente entre les personnages d’Ellie et de Joel, tout en permettant à leurs jeux d’acting et à leurs caractères de gagner en maturité.
J’aime beaucoup la réintroduction des personnages de la ville, l’introduction des nouveaux comme Dina jouée par une parfaite sosie d’une jeune Jenna Coleman (ça m’a traversé l’esprit au cours de l’épisode et dès lors, je ne peux plus la voir autrement), ce qui est un beau compliment par ailleurs. Ah et la psycothérapeuthe est un total mood, j’adore !
Ce qu’ils ont fait du personnage d’Ellie notamment, devenue très désobéissante, vulgaire, intrépide et donc carrément antipathique, est assez inattendu et intéressant. C’est parfois un peu frustrant en termes de réalisme dans un monde post-apocalyptique, mais ce n’est pas vraiment le coeur de la série. Il y a bien un nouveau type de zombie introduit, mais le lore est maigre.
On se dirige tout droit vers un renversement du point de vue du “bon camp” avec la nouvelle Abby qui vient prendre une revanche personnelle contre Joel, revanche globalement “méritée” vu comment Joel a agi à la fin. Tout ça n’inaugure évidemment rien de bon. Je connais malheureusement un événement clé de la suite du jeu, ce qui me fait peut-être apprécier différemment cet épisode et vers là où il se dirige, cela fausse un peu mon appréciation, mais dans un biais positif, alors je prends !