The Looming Tower
The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida et offre un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Espionnage, Drama, Mini-Series, Thriller | Hulu | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Mercure
Mercury
Continuant à dissimuler des informations au FBI, Schmidt est démis de l’Alec Station. Diane fait une découverte importante sur le titulaire du numéro de téléphone qu'Owhali a donné à Chesney. O’Neill cherche le réconfort dans sa foi alors que sa vie privée et sa carrière s’effondrent.
Diffusion originale : 07 mars 2018
Diffusion française :
07 mars 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Adam Rapp
Guest.s :
Un épisode de transition, moins intense. Et c'est dans ce moment qu'on peut mesurer l'attachement qu'on a à la série. Et ici, c'est réussi, car la série a réussi à rendre intéressant ses personnages, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas à suivre les tribulation de John et de ses femmes, ni celle d'Ali .... avec ses femmes aussi (dont sa mère).
Même Martin sort (succinctement) du schéma du personnage détestable et obtus grâce au belle échange avec Diane dans la bibliothèque.
Le repas entre John et Ali avec la discussion sur les martyres à qui on promet des dizaines de vierges une fois mort avec en conclusion que cela s’apparente à une technique publicitaire très américaine dans l'esprit est brillamment dialogué.