Image illustrative de The Lord of the Rings: The Rings of Power
Image illustrative de The Lord of the Rings: The Rings of Power

The Lord of the Rings: The Rings of Power

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Divers personnages, connus et inconnus, doivent faire face à la résurgence du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs des Montagnes de Brume aux forêts majestueuses du Lindon, de l'île des Rois de Númenor aux contrées les plus éloignées du monde, ces royaumes et personnages vont forger un héritage qui ...

Lire le résumé complet >

En cours GB, US 60 minutes
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame Amazon, 2022
9.98

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - L'Ombre du Passé

A Shadow of the Past

Galadriel est préoccupée par des indices suggérant le retour d'un mal ancien. Arondir fait une troublante découverte. Elrond se voit proposer un nouveau projet intrigant. Nori enfreint la règle fondamentale de la communauté des Piévelus.

Diffusion originale : 01 septembre 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 septembre 2022
Réalisat.eur.rice.s : J. A. Bayona
Scénariste.s : John D. Payne , Patrick McKay
Guest.s : Jagger Serafin , Eva Gardner , Oscar Beszant , Ashlee Fidow , Carl Van Roon , Sean Neary , Cameron Brown , Kenneth Ransom , Tom McCathie , Paula Nazarski , Shelley Waddams , Graham Ralls , Justin Doble , Nicholas Foustellis

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 05 septembre 2022 à 12:41

Ah j'avais peur d'être rabat-joie, mais finalement je vais être dans le ton.

En préambule, je tiens à dire que mon cher et tendre époux, grand fan de Tolkien, a adoré ces deux épisodes et voir les visuels sur des textes et personnages tant aimés.

De mon côté j'ai trouvé ce premier épisode en particulier assez catastrophique.

Que c'est pompier oh mon dieu. L'utilisation de la musique tonitruante, j'ai pas de mot.

La voix off, oh mon dieu. S'il y a des films et des séries qui arrivent à la gérer, cela reste un exercice casse-gueule et la série s'engouffre dedans avec les deux pieds joints et un lest. Que c'est mal amené, mal raconté. On reste du coup complètement en dehors du récit, le niveau d'immersion est nul.

Que c'est décousu. Pas une émotion ne se dégage de cet épisode. Que de scènes inutiles. Rien n'unit cette succession de pastilles froides et sans âme. Encore chez les proto-hobbits un peu de chaleur se dégage, mais du côté des elfes c'est absolument impossible de s'attacher à qui que ce soit (j'imagine que les acteurs ont eu la consigne de rester impassibles - c'est une MAUVAISE idée, surtout quand ce sont les héros de l'histoire, et pas juste des personnages secondaires comme dans le seigneur des anneaux !!!!)

Restent de jolies images, quand même. Ils ont de bons concept artists.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 05 septembre 2022 à 12:38

Enorme plaisir que de retrouver la terre du milieu, et cet univers créé par Tolkien. Personnellement je n'ai pas vu le temps passer, j'ai mis très peu de temps à me passionner pour le show. Peut-être que c'est dû au fait que je suis un fan de la première heure de toute l'oeuvre de Tolkien, que je connais à peu près par coeur. Par contre je ne vois pas où la série se fait "défoncer"? Ce serait une preuve de mauvais goût de l'époque actuelle... Mais bon, les goûts ne sont pas critiquabes.

On est quand même à des kilomètres de la série "concurrente" qui cartonne en ce moment, alors que pour être honnête il n'y a pas grand chose en commun, si ce n'est de se calquer sur un monde imaginaire créé de toute pièce par, d'un côté, un génie de son époque, et de l'autre, un très bon écrivain qui s'est retrouvé malgré lui emporté dans un tourbillon suite au succès de la série qui adapte son oeuvre, à tel point qu'il semble complètement démotivé pour terminer cette oeuvre.

Et donc c'est incomparable, car Tolkien n'a pas été adapté de son vivant, sur une oeuvre quasiment achevée, alors que Martin oui, sur une oeuvre loin d'être achevée. C'est également incomparable car d'un côté on est dans un monde complètement imaginaire avec des suggestions et comparaisons en sous-texte par rapport à la réalité, alors que de l'autre le monde imaginaire se calque explicitement sur des intrigues parfois bien réelles (pour tout ce qui est intrigues politiques) et dont l'aspect fantastique n'est pas le principal atout et ne présente quasiment aucune seconde lecture valable.

Bref, nous ne sommes pas ici dans une comparaison mais bien dans un avis, et le mien est définitivement positif sans aucune ambiguité.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 02 septembre 2022 à 23:34

Je vois que la série se fait descendre un peu partout et j'ai l'impression que c'est devenu une mode d'enterrer une œuvre avant même qu'elle puisse exister .... alors ouai c'est vrai que j'ai failli m'endormir 2 fois devant tellement que c'était chiant par moment, oui le casting a l'air de puer la merde, oui les personnages ont pas l'air de puer le caca comme on aurait pu le penser étant donner qu'à l'époque il n'y avait sûrement pas de shampooing Garnier ultra doux à l'huile d'avocat ni de dentifrice Oral B et pourtant ils ont l'air d'être tous des influenceurs d'Instagram, oui ils parlent tous avec un dialecte qui donne envie de crier, oui le casting pu la merde .. merde déjà dit, oui j'ai pas d'autre argument ..... et alors est-ce des raisons pour cracher sur la série .... OUI

Le problème de la série ou plutôt de ce premier épisode, j'espère que la suite sera plus captivante parce que sinon vie de moi je ferais rien, est que visuellement c'est magnifique mais que c'est pas interessant quoi ... c'est l'histoire de ma vie ça, beau mais pas intéressant, plutôt pas mal physiquement musclé et tout mais tu donne pas envie d'en apprendre plus sur toi " ah ouai et toi tu crois que t'es intéressante .... connasse va " ... ouai je manquais de repartie avant ... 

Bref petite douche froide quand même pour ce pilot, on ressent effectivement le budget, c'est beau, très beau mais putain ça suffit pas quoi, dommage 


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 02 septembre 2022 à 21:49

Pire que HoD, voici les anneaux de pouvoirs. C'est long, ennuyeux, les personnages ne sont pas du tout attachants et donnent tous envie de les gifler. L'histoire n'est pas terrible et les acteurs n'ont aucun charisme, à part un peu Elrond.

Par contre, on sent l'argent dans les effets spéciaux, contrairement à HoD.


12.17

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 14
19 sept. 2022
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
07 sept. 2022
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 8
05 sept. 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 19
05 sept. 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 11
02 sept. 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 9
02 sept. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.