Image illustrative de The Mandalorian
Image illustrative de The Mandalorian

The Mandalorian

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l'univers de Star Wars. Le Mandalorien se situe après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre. Nous suivons les aventures du chasseur de primes isolé dans la bordure extérieure de la galaxie, loin de l'autorité de la ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 37 minutes
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure Disney+ 2019
10.92

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.06 - Chapitre 14 : La tragédie

Chapter 14: The Tragedy

Sur les précieux conseils d'Ahsoka Tano, le Mandalorien conduit l'Enfant dans un ancien temple Jedi sur Typhon, dans l'espoir d'entrer en contact avec un de ses semblables.

Diffusion originale : 04 décembre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Robert Rodriguez
Scénariste.s : Jon Favreau
Guest.s : Gabriel Ebert , Giancarlo Esposito , Gina Carano , Katy M. O'Brian , Ming-Na Wen , Temuera Morrison

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 07 décembre 2020 à 11:12

Hahah quelle catastrophe. J'ai cru qu'avec la première scène on allait creuser la relation Grogu-The Mandalorian. Mais non... La série préfère rester une fan fiction nulle, plutôt que de prendre de la hauteur. Il y a tellement de trucs qui ne vont pas que je ne sais pas par où commencer. Faisons une liste :

- Pourquoi Bobba ne va jamais récupérer son armure lorsqu'elle était possédée par Cobb Vans ?

- Comment il parvient à retrouver Mando à l'autre bout de la galaxie ? (J'ai raté une info ?)

- Pourquoi Bobba est devenu gentil ? Comment on passe d'un mercenaire de sans froid à un type qui veut aider le premier manos venu ?

- Tout le scénario est extrêment mal construit. L'épisode fait 35 minutes et Mando revient trois fois (trois fois !) pour tenter de récupérer Baby Yoda. Tout semble n'être prétexte à laisser Mando en haut pour donner du temps d'écran à Bobba. Et je passe sur le fait que l'ensemble de l'épisode est totalement prévisible.

- Il y a un contraste assez fort entre le temps décrit par Ahsoka et cet espèce de décor californien en carton pâte. Limite, ils sont sortis du studio pour aller filmer dans la colline d'à côté.

- Quelle manque totale d'imagination sur la représentation de la force. Allez, on fait un rayon lumineux vers le ciel comme dans 90% des blockbusters de ces dernières années.

- Petite mention spéciale au personnage de Fennec qui dit à Mando qu'il semble être troublé... Alors qu'il porte un casque.

- Et puis cette cerise sur le gâteau spécial avec Robert Rodriguez à la réalisation, qui fait n'importe quoi, comme d'habitude. C'est assez simple pourtant, c'est un colline avec en haut les gentils et en bas, les méchants. Il parvient à rendre l'ensemble illisible en surcutant tout ce qu'il peut.

Bref, une belle catastrophe. Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est le début du thème de Kylo dans la scène où Grogu utilise la force dans la prison. Décidément, un régal cette série.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 décembre 2020 à 10:48

Un épisode de Mandalorian où :

- la dynamique du "Mandalorian seul traqué par l'Empire" va pas mal changer, puisque dorénavant le Mando sera probablement accompagné et c'est lui qui va tâcher de retrouver Grogu

- on ne se limite pas qu'à une seule planète par épisode, ni à un seul "personnage central"/retour (ici, Bobba Fett n'est pas le centre de l'attention, ce que je redoutais un peu)

- où Giancarlo Esposito AFFICHE UNE EMOTION, il sourit bordel !

Bon, la bataille dans les champs du sud de la Provence manquait un peu d'épique (et de caméra solide), tout repose sur le fait que Bobba ait demandé à Mando d'enlever son jetpack et que ce dernier n'ait pas le temps de le récupérer. De plus, j'aurais aimé avoir un poil de lore sur le temple Jedi comme les séries nous le faisait souvent. Mais au moins Grogu a pu faire son appel et la suite est prometteuse.

10 réponses
Voir les réponses

8

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 4
07 déc. 2020
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
18 déc. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.