https://i.imgflip.com/4pd9dn.jpg
The Mandalorian
Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Disney+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.06
Avis favorable | Déposé le 05 décembre 2020 à 10:48 |
Un épisode de Mandalorian où : - la dynamique du "Mandalorian seul traqué par l'Empire" va pas mal changer, puisque dorénavant le Mando sera probablement accompagné et c'est lui qui va tâcher de retrouver Grogu - on ne se limite pas qu'à une seule planète par épisode, ni à un seul "personnage central"/retour (ici, Bobba Fett n'est pas le centre de l'attention, ce que je redoutais un peu) - où Giancarlo Esposito AFFICHE UNE EMOTION, il sourit bordel ! Bon, la bataille dans les champs du sud de la Provence manquait un peu d'épique (et de caméra solide), tout repose sur le fait que Bobba ait demandé à Mando d'enlever son jetpack et que ce dernier n'ait pas le temps de le récupérer. De plus, j'aurais aimé avoir un poil de lore sur le temple Jedi comme les séries nous le faisait souvent. Mais au moins Grogu a pu faire son appel et la suite est prometteuse. |
Hahah quelle catastrophe. J'ai cru qu'avec la première scène on allait creuser la relation Grogu-The Mandalorian. Mais non... La série préfère rester une fan fiction nulle, plutôt que de prendre de la hauteur. Il y a tellement de trucs qui ne vont pas que je ne sais pas par où commencer. Faisons une liste :
- Pourquoi Bobba ne va jamais récupérer son armure lorsqu'elle était possédée par Cobb Vans ?
- Comment il parvient à retrouver Mando à l'autre bout de la galaxie ? (J'ai raté une info ?)
- Pourquoi Bobba est devenu gentil ? Comment on passe d'un mercenaire de sans froid à un type qui veut aider le premier manos venu ?
- Tout le scénario est extrêment mal construit. L'épisode fait 35 minutes et Mando revient trois fois (trois fois !) pour tenter de récupérer Baby Yoda. Tout semble n'être prétexte à laisser Mando en haut pour donner du temps d'écran à Bobba. Et je passe sur le fait que l'ensemble de l'épisode est totalement prévisible.
- Il y a un contraste assez fort entre le temps décrit par Ahsoka et cet espèce de décor californien en carton pâte. Limite, ils sont sortis du studio pour aller filmer dans la colline d'à côté.
- Quelle manque totale d'imagination sur la représentation de la force. Allez, on fait un rayon lumineux vers le ciel comme dans 90% des blockbusters de ces dernières années.
- Petite mention spéciale au personnage de Fennec qui dit à Mando qu'il semble être troublé... Alors qu'il porte un casque.
- Et puis cette cerise sur le gâteau spécial avec Robert Rodriguez à la réalisation, qui fait n'importe quoi, comme d'habitude. C'est assez simple pourtant, c'est un colline avec en haut les gentils et en bas, les méchants. Il parvient à rendre l'ensemble illisible en surcutant tout ce qu'il peut.
Bref, une belle catastrophe. Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est le début du thème de Kylo dans la scène où Grogu utilise la force dans la prison. Décidément, un régal cette série.
The pisse-froid speak !
The galaxy has heard a mysterious broadcast, a threat of pisse-froititude in the sinister voice of the late EMPEROR PALPATOSS.
Ils ont placé un mouchard à la fin de l'épisode 4.
Merci de la réponse Galax. Je me doutais d'un truc comme ça. Décidement, bcp de mouchards dans cette série.