The Mandalorian
Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Disney+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.05
Avis favorable | Déposé le 28 novembre 2020 à 21:24 |
Enfin. Bordel enfin. Enfin un bon épisode après quatorze essais ratés. C'est largement dû à la réalisation qui donne cette ambiance très western et à l'amour de Filoni pour Ahsoka qui transparait à chaque plan. La série renoue même avec l'origine de Star Wars : les films de samourai et spécialement ceux de Kurosawa. Et cette paternité retrouvée est précisément faite dans un épisode dont c'est le sujet principal. C'est très peu comme thématique et vraiment la série doit aller plus loin que ça, mais pour l'instant je prends. |
Un excellent épisode, probablement le meilleur de la série. Rosario est parfaite alors que c'était super casse-gueule d'amener Ahsoka en live action. Le peronnage booste immensément l'épisode.
C'est presque comme si toute la série trouvait enfin son sens ici. Notamment par son aspect ambiance western qui sied tout autant, peut-être même plus, à la lutte d'une ancienne Jedi solitaire isolée qu'à un Mandalorian inconnu et un bébé mignon. C'est aussi probablement cet épisode qui solidifie plusque jamais le lien entre Mando et le bébé Yoda, en nous dévoilant des réponses concrètes non seulement sur la partie historique du petit être, ce qui fait des liens avec toute la saga - toujours une bonne chose, mais aussi sur baby Yoda en tant que vrai perso (je n'étais, avant cet épisode, même pas vraiment certain qu'il comprenne le langage des humains ou qu'il capte juste les intentions).
C'est même à partir de cet épisode qu'on cessera de parler de "Baby Yoda" mais de Grogu (encore plus craquant comme petit nom).
En plus de ça on tease du lourd avec le retour de Thrawn ce qui promet comme je le pensais de tracer la voie à une vraie suite de Rebels. Sans parler du teasing sur le temple originel qui promet encore plus de lore (et pas que de Mandalore).
" C'est même à partir de cet épisode qu'on cessera de parler de "Baby Yoda" mais de Grogu (encore plus craquant comme petit nom). "
Non, je crois vraiment pas que ça va cesser ^^
Of course not <3 Mais dans la série, plutôt.