Image illustrative de The Morning Show
Image illustrative de The Morning Show

The Morning Show

Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.

En cours Américaine, US Pas de durée
Drama, Drame Apple TV+ 2019
11.85

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.03 - Le Point critique

Tipping Point

Des retrouvailles viennent troubler Alex en pleine conférence sur le climat. Bradley rencontre sa source. Mia passe un entretien pour être promue.

Diffusion originale : 30 septembre 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 septembre 2025
Réalisat.eur.rice.s : Stacie Passon
Scénariste.s : Jiehae Park
Guest.s : Victoria Tate , Amber Friendly , Maria Canals-Barrera , Wesam Keesh , Piper Curda , Andrea Bendewald , Steve M. Robertson , Bel Powley , Kathe Mazur , Richard Burgi , Stephanie Sigman , Sara Bareilles , Clint Carmichael , Jesse Fremont Allis , Greta Lee , Jon Hamm , Aaron Pierre

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 octobre 2025 à 07:31

Comme toujours, TMS aborde de chouettes thèmes comme l'ingérence des groupes publicitaires dans les lignes éditoriales des networks qu'ils financent, la recrudescence des menaces physiques envers les journalistes ou le combat contre la Post-Vérité qui devient de plus en plus la norme dans les discours politiques. Mais tout cela reste des idées lancées en l'air et ne sera qu'effleuré, car la série préférera toujours à un travail plus en profondeur ses parties soap, comme le retour de Paul Marks ou Cory et Bradley qui se mettent enfin ensemble après 3 saisons à se tourner autour. J'espère juste que ce sera moins mortifère pour la journaliste que son horrible histoire avec l'infernale Laura.

Sinon, la saison monte en puissance, elle suit sa trajectoire habituelle, c'est lorsqu'elle aborde sa mi-saison qu'elle est la plus intéressante. Avant son probable crash de fin de saison comme d'hab.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 octobre 2025 à 16:47

La série, c'est un peu le Grey's Anatomy des médias. Au début, on est à fond sur les mécanismes du pourquoi/comment, puis on va dans les coulisses et on réalise que l'entreprise humaine est partout : relations, rapports de pouvoir, ambition etc. Une fois qu'on a accepté ce qu'est la série, on peut mieux l'apprécier et c'est mon cas ici. Je trouve que les différentes intrigues se complètent bien et forment un beau panorama, ça devient vraiment une distribution d'ensemble où chacun et chacune vit ses trucs : Mia et l'intégrité du journalisme qui se heurte aux jeux politiques, Stella prise au piège, Alex qui mentionne aussi les valeurs du journalisme et se heurte au sexisme et à l'impuissance devant tant de pouvoir et d'argent (+ sa vie privée avec le retour de Jon Hamn), Bradley et Chip avec Claire qui enquêtent bref : on a un peu de tout et pas tant de temps passé à la télévision, mais c'est ce qui entoure tout le métier, les conditions matérielles et les possibilités actuelles.


13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
15 oct. 2025
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
08 oct. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.