Image illustrative de The Office
Image illustrative de The Office

The Office

Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael Scott, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US Pas de durée
Comédie, Comedy NBC, Canal+ 2005
12.64

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.09 - La pub interne

Local Ad

La filiale de Scranton est conviée à participer à la réalisation d’un spot publicitaire pour Dunder Mifflin, Michael se saisit de cette opportunité pour afficher sa créativité. Pendant ce temps, Dwight explore l’univers virtuel de Second Life.

Diffusion originale : 25 octobre 2007

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 octobre 2007
Réalisat.eur.rice.s : Jason Reitman
Scénariste.s : B. J. Novak , B.J. Novak
Guest.s : Andy Buckley , Drew Powell , Jeff Witzke , Kyle Bornheimer , Tim Kang , Virginia Newcomb , Ed Helms , Creed Bratton , Mindy Kaling , Kate Flannery , Leslie David Baker , Brian Baumgartner , Craig Robinson , Phyllis Smith , Oscar Nunez , Angela Kinsey

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 août 2026 à 13:57

Enfin un épisode avec une durée classique !

La pub vaut son pesant d’or, clairement un super pay-off. Elle représentait parfaitement Michael et l’humour de la série, avec sa galerie de personnages attachants, des clichés politiquement hyper incorrects assez hilarants, une vraie tendresse derrière l’amateurisme avec une super idée fil rouge (le papier qui unit tout le monde)… Elle fait tout l’épisode et rappelle que même si ses personnages sont pourris, ils y mettent du coeur et ça sera toujours mieux que ce que propose l’entreprise : un propos pertinent et touchant.

L’épisode est alourdi par quelques sous-intrigues peu pertinentes : les gags d’Andy juste pas fun (personnage qui commence à être sur-visibilisé), le monde simulé de Dwight qui aurait pu ne rester qu’un gag unique. Dommage mais l’intrigue principale rattrape bien l’ensemble !


Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis défavorable Déposé le 22 juillet 2025 à 22:03

La chute de niveau est vertigineuse cette saison. On ne rit plus. Dwight est triste  Andy lourd, Pam et Jim ennuyeux, reste Mickael mais lui aussi est en nette perte de vitesse. Il y a des moments touchants mais bon.


Avatar Lollie Lollie
Membre
Avis favorable Déposé le 07 juin 2021 à 19:53

14 pour la scène de fin dans le café, assez touchante et drôle. Parce , même si c'est amusant de voir Dwight pris sous l'aile de Pam et Jim, je commence à saturer de ses états d'âme-en fait, je n'y crois pas. Andy est amusant dans son côté prétentieux, en revanche


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 novembre 2019 à 18:16

Un épisode qui change un petit peu. Même s'il reste dans l'office du bureau (hihihi), le sujet est sympathique et plutôt bien traité.

Malgré un Michael beaucoup trop cabotin, la série arrive a être touchante (et c'est sans doute là où elle est la meilleure, quand elle alterne avec l'humour).


13.2

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
18 août 2026
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 9
22 juil. 2025
Avatar de vernes
vernes a noté cet épisode - 13
03 févr. 2024
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
13 juin 2022
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
07 juin 2021
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
15 mai 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
26 nov. 2019
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
03 oct. 2018
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
12 oct. 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 13
07 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.