Image illustrative de The Office (US)
Image illustrative de The Office (US)

The Office (US)

Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 22 minutes
Comédie, Comedy NBC, Canal+ 2005
12.84

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur The Office (US)

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 septembre 2020 à 12:07

The Office est vraiment une série géniale, qui a vécu des hauts et des bas, mais qui a proposé tellement de bons moments ! C'est l'une des seules séries où il y a cette normalité, même si ça ne semble pas être le cas aux premiers abords. Les personnages sont étranges, atypiques voire antipathiques, pathétiques parfois, mais pourtant ils traversent ce que l'être humain traverse depuis des siècles : les joies et les peines, les rencontres et les ruptures, les moments de gloire et les plus difficiles, les séparations comme la solidarité. Si on passe au-dessus de leurs personnalités déjantées, ils sont tout à fait comme nous tous, et c'est ce qui fait sa grande force.

Le concept est original, travaillé et surtout assumé. Les interviews comme les scènes impliquant directement les caméras sont ancrées dans le scénario et sans ça, les épisodes auraient eu beaucoup moins d'intérêt ! Suivre les aventures de ce groupe d'employés a été un voyage que j'ai réellement apprécié, et certains moments resteront gravés dans ma mémoire.

Alors oui, les deux dernières saisons sont à part et perdent de vue ce qu'était la série à son plus haut niveau, mais pour autant tout le monde a continué d'évoluer et surtout l'épisode final est une pure réussite.

The Office réussit le pari de nous faire rire, de nous émouvoir, de nous faire aimer ses personnages pourtant terriblement agaçant parfois, et au fond, elle rend l'ordinaire extraordinaire. Une série unique à laquelle il nous faut un peu de temps pour s'attacher... Mais la suite se déguste !