Image illustrative de The Office (US)
Image illustrative de The Office (US)

The Office (US)

Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 22 minutes
Comédie, Comedy NBC, Canal+ 2005
12.82

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur la saison 2

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 avril 2020 à 21:04

Cette deuxième saison se révèle être assez savoureuse, avec une bonne évolution au fil des épisodes. Les premiers sont dans la même lignée que la saison précédente, mais plus on avance et plus les intrigues sont bonnes, mettant en avant les personnages secondaires qui donnent toute l'âme à la série : je pense à Toby et Creed qui m'ont bien faite rire notamment, mais aussi Angela ou Kelly et les autres, qui ont chacun leurs personnalités aussi agaçantes qu'amusantes. Les personnages principaux donnent le rythme et le cadre aux gags, et on ne peut s'empêcher d'adorer être agaçé(e)s par Dwight, tandis que Jim est juste excellent dans ses regards et son attitude. Pam est attachante et sa relation avec Jim fonctionne très bien. Depuis Ross et Rachel, d'ailleurs, je n'avais jamais trouvé un "couple" aussi mignon. Enfin, Michael est un personnage très bien écrit car on s'attache à lui malgré ses actions désespérantes et sa lourdeur absolue. Il sait aussi être touchant (ou peinant) à certains moments et les instants de malaise sont toujours réussis. The Office est unique en son genre, et même si on n'adhère pas à tous les épisodes ou à toutes les blagues, force est de constater que l'ensemble est vraiment plutôt bien écrit. Hâte de voir ce que les futures saisons réservent !


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 décembre 2012 à 22:23

Sans doute la meilleure saison du show (avec la 4). Le génie et la bêtise de Michael Scott irradient chaque épisode, mais les meilleurs moments viennent aussi de ces instants pathétiques où le malaise s'installe et qu'on est enfin pris de compassion pour les personnages.


Liste des épisodes

Episode 2.01
La Remise Des Prix
Episode 2.02
Harcèlement Sexuel
Episode 2.03
Les Jo Au Bureau
Episode 2.04
L'incendie
Episode 2.05
Halloween
Episode 2.06
Le Combat
Episode 2.07
Le Client
Episode 2.08
Les Evaluations
Episode 2.09
Surveillance Electronique
Episode 2.10
La Fête De Noel
Episode 2.11
La Croisière Bibine
Episode 2.12
La Blessure
Episode 2.13
Le Secret
Episode 2.14
La Moquette
Episode 2.15
Garçons Contre Filles
Episode 2.16
La Saint-Valentin
Episode 2.17
Le Discours De Dwight
Episode 2.18
Journée Educative
Episode 2.19
L'anniversaire De Michael
Episode 2.20
Contrôle positif
Episode 2.21
La Résolution Des Conflits
Episode 2.22
La Soirée Casino