Image illustrative de The Sopranos
Image illustrative de The Sopranos

The Sopranos

Les Soprano

Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret un analyste, le docteur Jennifer Melfi. La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmela, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa carrière ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Crime, Drama HBO, Jimmy 1999
14.4

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.19 - Mauvaise graine

The Second Coming

Tony Soprano rentre de son voyage à Las Vegas. Il retrouve son fils qui est au plus mal. Bien que celui-ci soit suivi par un thérapeute, il tente de se suicider mais son père intervient à temps et le sauve. Tony prend alors conscience de son état dépressif et se sent coupable de l'avoir transmis à son fils. Parallèlement, ses relations avec Phil Leotardo se dégradent dangereusement.

Diffusion originale : 20 mai 2007

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 mai 2007
Réalisat.eur.rice.s : Timothy Van Patten , Tim Van Patten
Scénariste.s : Terence Winter
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 novembre 2016 à 09:58
Spoiler

Je suis super triste pour AJ. Dans le genre personnage qui ne mérite pas tout ce qui lui arrive, ça se pose là.

Pis comme vous le soulignez, l'acteur n'y est pas pour rien.

Mais ce qui est, comme d'habitude dans cette série, intéressant à noter, c'est la réaction de Tony. JAMAIS, jamais il va remettre en cause sa façon de vivre, ses propres actions. Non, il aurait juste "du foutre des coups de pied au cul d'AJ" et ça aurait été. Comme quoi la violence serait une réponse à tous les problèmes.

Sacré Tony.


Avatar shalashaska shalashaska
Membre
Avis favorable Déposé le 13 mai 2015 à 18:31
Spoiler

Du très bon Soprano

La chute continue dans cet épisode pour les 2 familles :

- D’un coté pour la famille mafieuse, les relations avec New York se dégradent et on est proche de la guerre.

- De l’autre pour la famille de Tony avec la tentative de suicide de AJ (l’acteur est remarquable dans cet épisode)

D’ailleurs je trouve le personnage d’AJ très touchant, c’est assez violent de le voir dans cet état quand on a été habitué à voir un garçon totalement stupide dans les saisons précédentes.

Globalement la relation père fils et le thème de l’héritage mafieux auront été magnifiquement traités dans la série.

A J est une sorte de parabole de l’échec de Tony au niveau familial. AJ dans son comportement reflète tout ce que Tony déteste chez une personne (faible, manque de virilité, etc..). Au delà de l’incapacité a régler le problème d’A J, ce qui travaille Tony est le fait d’être en en partie responsable de l’état de son fils, par son éducation, son mode de vie, et son incapacité à communiquer avec lui. D’ailleurs cette idée est renforcée lorsqu’il interroge ses collègues qui eux n’ont pratiquement aucun problème avec leurs enfants.


Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis favorable Déposé le 18 décembre 2013 à 19:05

J'ai vraiment adoré cet épisode ! Tony est dans le dur pour le coup ! que ce soit au niveau du business avec la branche de NY, mais aussi avec son fils AJ ! la scène ou ce dernier tente de se noyer m'a fait rire au plus au point ! je ne sais pas si c'etait le but recherché sur le coup par les réalisateurs??... mais voir Tony manger son sandwich et réaliser que son fils est entrain de chouiner agripper au plongeoir! j'ai trouvé cela hilarant! La stupidité du minot quoi ! énorme! D'ailleurs Tony le dit ds son entretien avec la psy ("peut être qu'il est juste stupide?!") .

Plus que 2 épisodes ..damn it.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 05 septembre 2011 à 23:37

Cet épisode est l'épisode de la dernière chance pour Tony. Après s'être lui même définitivement perdu dans l'épisode précédent avec le meurtre immonde de Christopher, il ne lui reste qu'a sauver ce à quoi il tient : ses familles, la mafieuse et la "vraie". Et en particulier son fils, dans devenu vraiment très dépressif (Robert Iller est excellent dans cet épisode). Le problème, c'est que les dés sont presque joués, et Tony n'a pas compris qu'il devait changer sa façon de faire pour s'en tirer cette fois. Et, s'il arrive a règler ces problèmes dans cet épisode, cette victoire n'est en fait qu'une façade dissimulant bien l'immensité de sa défaite, à laquelle il va pleinement goûter lors des deux derniers épisodes !

La série nous aura offert une fin de saison 6 vraiment grandiose et très prenante, tout en ne faisant pas dans un too-much histoire d'impressioner avec la dernière saison comme certaines séries ont tendance à le faire, au risque de se dénaturer elles mêmes ... Au contraire, ça reste parfaitement cohérent avec tout le reste !

2 réponses
Voir les réponses

15.83

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 17
15 nov. 2016
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 16
13 mai 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
26 juin 2014
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 16
18 déc. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
27 juil. 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 16
05 sept. 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.