Ah, et gros moment de malaise quand j'ai été voir sur internet un résumé et que j'étais censé comprendre que si Luther est tout poilu, c'est parce qu'il se "transforme en singe".
J'ai cru qu'il était secrètement loup-garou...
Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Action, Aventure, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Drama, Suspense | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Craignant que leur mère ne cache quelque chose, Luther et Allison proposent une réunion de famille. Cha-Cha et Hazel, qui traquent Cinq, ont un coup de chance.
Diffusion originale : 15 février 2019
Diffusion française :
15 février 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew Bernstein
Scénariste.s :
Steve Blackman
Guest.s :
Cameron Brodeur
Avis défavorable | Déposé le 26 février 2019 à 13:56 |
Pour moi, toujours dans la même veine que le précédent et qui confirme mes craintes que j'avais eues avec le pilote : c'est beaucoup trop mou. Les scènes d'action sont "sympas" mais celle du jour (l'attaque au manoir) BEAUCOUP moins réussie et intéressante que celle du pilote au restaurant donut, par exemple. Le schéma de la série devient beaucoup trop classique : Klaus fait un truc drôle, Allison/Luther/Diego s'embrouillent, Diego a une scène avec son ex policière (à quoi sert cette intrigue ?), Number Five a des aventures qui font avancer le scénario, les deux Men/Women in Black débarquent et ont une scène d'action sur musique moderne. C'est vraiment trop faible. L'intrigue de la mère androïde est intéressante en soi, mais la mère était TOTALEMENT absente du second épisode, pourquoi prend-elle une place prépondérante soudainement ? L'intrigue de la mort du père avance à pas de tortues. L'ensemble fait juste du sous-Westworld qui n'a pas d'intérêt. Au bout de trois épisodes (TROIS HEURES), les personnages continuent de se croiser par hasard dans la rue (Allison et Vanya), les membres de la famille ne parlent toujours qu'aux mêmes personnes (je crois que Klaus-Vanya n'ont pas échangé un mot, par exemple), et les personnages en sont encore à poser des questions du type "qui étaient ces gens" (en parlant de Cha-Cha et son homme de main) "je ne sais pas, osef" alors que le spectateur se le demande depuis longtemps. Et puis le coup de la serveuse qui a déjà tout raconté au flic mais se souvient tout d'un coup d'un tattouage, qu'elle arrive à reproduire à la perfection et sans comprendre qu'il s'agit de la Umbrella Academy, connue dans toute la ville... Non vraiment, trop c'est trop. Klaus est toujours drôle, même s'il est moins présent et que l'intrigue avec le frère mort ne sert à rien pour le moment, et surtout Ellen Page incarne de loin le perso le plus intéressant, avec son complexe d'infériorité et la thématique récurrente du monde des super-héros sur le fait d'être "spécial" ou "ordinaire". Mais c'est faible. |
Avis favorable | Déposé le 23 février 2019 à 14:42 |
J'ai largement préféré cet épisode aux deux précédents. Même si j'attendais plus d'exploration en ce qui concerne Vanya, l'histoire se met enfin à bouger. La scène de la bagarre au manoir était très réussie et chaque personnage commence vraiment à trouver sa place. Un ensemble beaucoup moins ennuyant, même si je doute du choix de produire dix épisodes. |
Avant l'épisode je me disais, en voyant la note de Galax, "il exagère surement". Mais en fait, pas forcément... Il ne se passe toujours rien. En 3 épisodes, on atteint un niveau d'information et d'intrigues qui aurait pu être traité en 1 épisode. Rappelons que les épisodes durent 58mn, c'est déjà bien trop long, alors si en plus il ne se passe rien. GOD.
J'ai envie de dire que j'ai bien aimé la scène d'action musicale mais euh... il n'y aurait pas un peu de redondance là ? Sans déconner, ils vont le faire à chaque épisode. "Allez, on a pas fait avancer l'intrigue, on a qu'à placer une scène rigolote pour éveiller les spectateurs."