Image illustrative de The White Lotus
Image illustrative de The White Lotus

The White Lotus

Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.

En cours Américaine, US Pas de durée
Drama, Mini-Series, Comédie, Drame, Mystere HBO 2021
13.79

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Recentrage

Recentering

Shane voit s’envoler ses opportunités de carrière, tandis que Rachel est troublée par une arrivée inattendue. Alors que Belinda commence à sérieusement réfléchir à sa proposition d’association, l’attention de Tanya est détournée par un intriguant client de l’hôtel. Pendant ce temps, la sobriété d’Armond est de nouveau mise à l’épreuve.

Diffusion originale : 01 août 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 août 2021
Réalisat.eur.rice.s : Mike White
Scénariste.s : Mike White
Guest.s : Lukas Gage , Kekoa Kekumano , Jon Gries , Molly Shannon , Alec Merlino , Angel Uherek , Brad Kalilimoku , Shea Lokahi Timothy Fabiana , Nathan Feitos , Imani McNorton , Denton Kukahiko , Archie Kalepa , Mahana Moua , Jessica Flores , David Kawika Dang Jr. , Sean Aquino , Vincent Evalu , Shea Argel

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 23 octobre 2025 à 20:34

Un super épisode qui fait notamment la part belle au point de vue d’Olivia, seule personne racisée des guests de l’hôtel qui avait été jusque là très spectatrice et qui permet à travers son copain du moment descendant des premières nations d’Hawaï, d’aborder de plein fouet toute l’hypocrisie du système. Je suis toujours assez fan des discussions de la famille de 5 à dîner (même si ça fait drôle de voir Sydney dans un rôle qui se veut progressiste). Et l’amitié malsaine entre Olivia et Paula prend enfin son sens.

L’épisode clôt certaines intrigues ouvertes comme le sac de drogues retrouvé par Armond aboutissant par un cliffhanger malsain mais assez jouissif pour Shane, et en relancent de plus belle avec Tanya qui se trouve un plan cul qui va forcément l’amener à délaisser la pauvre Belinda, ou la mère insupportable et caricaturale du fils de riche qui va forcément pousser Rachel vers la sortie.

Certaines intrigues semblent donc un poil improvisées alors que sur 6 épisodes seulement, cette mini-série avait le moyen de paraître plus unifiée. Pour autant cela amène quelques gags excellents (BLM), et les personnages principaux restent toujours assez complexes, avec ici même Armond, pour l’instant à peu près clean, qui devient très discutable.

Même si Quinn semble avoir déjà atteint la fin de son arc (et est en haut de ma liste pour la future mort), le voir viber avec son environnement et ici avec les locaux me plait bien, ça agit comme les rares bouffées d’air frais.

La bande-son est de plus en plus enivrante à chaque épisode, et je suis fan du rythme routinier que la série adopte avec ses levers de soleil, ses déjeuners conflictuels, et ses dîners gênants ponctués de long silences… C’est excellent et toujours très unique, difficile à mettre dans des cases, bref, toujours un plaisir cette série.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 01 avril 2025 à 15:15

Bon, sans trouver le début de la série exceptionnel je trouvais ça un peu intrigant et le rythme efficace, mais là je dois bien me rendre à l'évicence : la série ne m'intéresse absolument pas. Il n'y a pas d'intrigue en fait. Même les relations entre les personnages n'évoluent pas (3 épisodes quand même qu'on voit Sydney Sweeney zieuter jalousement sa pote avec son crush, à un moment faut passer la seconde dans une série de 6 épisodes...). Et puis je trouve la musique insupportable, ça n'aide pas trop.

Enlightened n'était déjà pas une série géniale, mais c'était déjà un peu plus profond à mes yeux.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 12 mai 2023 à 22:25

Quel plaisir ! Cette série a vraiment une saveur particulière, une ambiance vraiment unique avec ce duo réalisation/bande-son parfait ! Et ces acteurs qui au fil des épisodes deviennent de plus en plus barrés, j'adore !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2021 à 16:02

J'aime cette série, déraisonnablement.

J'aime qu'un épisode dure une journée, comme Twin Peaks (coucou Jo_, ton sixième sens a dû te faire venir jusqu'ici s'il fonctionne toujours aussi bien). 

J'aime son ton, entre sarcasme et cartoon, mais aussi qu'il possible d'aimer les personnages (même cette grande nouille de Shane). Ainsi, les moments de l'entrainement à la plongée où Mark discute avec son fils sont toujours des moments énormes où le père tente de manière maladroite (et hilarante), voir méga creepy de se rapprocher de son enfant. 

J'ai adoré les discussions croisées lors du spectacle haïtien avec pour thème commun l'humanisme des blancs riches, scènes où trois discours se font entendre. Le plus caricatural (j'espère) est celui de Shane et de sa mère pour qui il ne sert à rien de faire dans l'humanitaire lorsqu'on est riche. Tanya est la plus idéaliste et la plus sincère, même si au final, c'est souvent que de la parlotte et je pense qu'elle n'aidera jamais Belinda à monter sa boite comme elle lui promet. Plus tops encore furent les échanges entre les Mossbacher et Paula où les premiers ne comprennent pas que leur statue de blancs, riches et privilégiés soient remis en question, se posant même en victimes de ce qu’ils doivent probablement appeler le wokisme. Le plus drôle est qu’Olivia qui se met du côté de son amie contre ses parents, n'hésitera pas, elle non plus, à convoiter plus tard le crush de Paula, comme quoi, les rares acquis des Blacks restent jalousés. Bref j’ai savouré ce moment, avec ce montage speed, mais sans donner le tournis et cette bande son énergique et j’y ai trouvé l’écriture excellente.

The White Lotus continue d’être un énorme plaisir à regarder, clairement ma série préférée 2021.

Spoiler

Concernant la personne décédée, au début, je pensais à Mark. Armond me semble un choix trop évident, maintenant, je penche plus pour un second voir troisième rôle, une fausse piste en quelque sorte. Mais peu importe, car on s’enfout un peu, la série n’a pas besoin de ça pour séduire.  

6 réponses
Voir les réponses

13.71

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
23 oct. 2025
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 9
01 avril 2025
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
03 juil. 2023
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 15
12 mai 2023
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 10
23 déc. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 17
13 déc. 2021
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
07 août 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.