Image illustrative de The White Lotus
Image illustrative de The White Lotus

The White Lotus

Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.

En cours Américaine, US Pas de durée
Drama, Mini-Series, Comédie, Drame, Mystere HBO 2021
13.85

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.03 - Épisode 3

The Meaning of Dreams

Jaclyn impose un flirt de vacances à Laurie. Chelsea se retrouve dans une situation périlleuse. Gaitok s'inquiète d'une réprimande.

Diffusion originale : 02 mars 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 mars 2025
Réalisat.eur.rice.s : Mike White
Scénariste.s : Mike White
Guest.s : Arnas Fedaravičius , Christian Friedel , Dom Haetrakul , Charlotte Le Bon , Morgana O'Reilly , Shalini Peiris , Pree Asvaraksha , Luksika Guendaraju , Yothin Udomsanti , Oak Keerati Sivakua , Bancha "Richy" Mutaporn , Nopphasin "Maggie" Nanthasit , Thanapat "Oat" Noitawee , Kanokon Richardson , Tarathep Thongsong , Phansak Yuthong , Scott Galloway , Mary Catherine Garrison , Jon Gries , Keerati Sivakua

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 mars 2025 à 20:24

Toujours au top.

Avec le recul, l'idée d'un séjour d'une semaine de vacances est une excellente initiative, cela permet de rythmer les épisodes sur un même canevas (détente et farniente la journée, puis diners le soir, séquences qui offrent toujours des scènes intéressantes) et c'est par la répétition, épisodes après épisodes, que l'humour se fait (les séances de psy de Rick, mi-comique, mi-tragique) ou que la tension apparait (le bitching des trois amies sur celle qui est partie se coucher). La série répète aussi ses thématiques, notamment ces personnages positifs et présents à chaque saison, qu'on cherche à corrompre et faire rejoindre le camp des "connards". Cela permet un véritable suspense et on se demande qui va succomber au bout de la saison et qui va rester droit. A moins que Rick (très bonne scène où, stone, il libère les serpents) ne fasse le chemin inverse ce coup-ci.

Enfin, j'applaudis le retour de Greg. Le personnage n'a pas besoin de plus que quelques lignes de dialogue et une présence qui se limite à une posture d'un homme blasé assis autour d'une table pour créer un sentiment de grande menace. C'est fort.

Bref, je continue de me régaler avec cette série.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 mars 2025 à 04:28

C'est toujours aussi plaisant et bien écrit, mais j'attendais un peu plus d'action ici. Si ça continue comme ça, le rythme risque d'être longuet, et je n'aurai pas grand-chose à dire de plus. On comprend peut-être mieux quel sera le rôle de Belinda (qui nous ramène à l'univers général de la série avec Greg/Gary), même si elle est quand même à l'écart des autres. Il ne se passe rien pour la famille, c'est toujours bien du côté de Chelsea/Rick (la meilleure partie, en fait) et la scène du repas entre les trois amies est par-faite. En gros, il se passe des petits trucs, mais l'histoire avance très très peu.


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
14 mars 2025
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
09 mars 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.