

The White Lotus
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Mini-Series, Comédie, Drame, Mystere | HBO | 2021 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 -
Épisode 5
Full-Moon Party
Pendant les festivités de la pleine lune, Rick rend visite à un vieil ami et Belinda fait part de ses soupçons sur un client de l'hôtel.
Diffusion originale : 16 mars 2025
Diffusion française :
16 mars 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Mike White
Scénariste.s :
Mike White
Guest.s :
Arnas Fedaravičius
,
Christian Friedel
,
Dom Haetrakul
,
Charlotte Le Bon
,
Morgana O'Reilly
,
Shalini Peiris
,
Julian Kostov
,
Yuri Kolokolnikov
,
Phansak Yuthong
,
Rob Carlton
,
Praiya Suandokmai
,
Sam Rockwell
,
Yoghurt Nattasha Bunprachom
,
Mirela Ilieva
,
Scott Glenn
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 mars 2025 à 22:19 |
Clairement un épisode de transition, car il fait évoluer l'histoire (et encore, pas tant), oui, mais il allooooonge aussi l'épisode précédent (qui de toute façon avait teased cette fameuse soirée). Ça prépare surtout la seconde moitié de saison : pour les filles qui ne font que faire la fête mais dont l'issue de soirée risque de tendre les relations, pour Rick qui rencontre un vieil ami (mais je veux dire, rien qui avance de son côté), pour Belinda (et l'arc menaçant de Greg), la famille avec le père qui a de plus en plus de mal à gérer et évidemment les deux frères. Je me suis fait spoil deux choses de cet épisode avant de le voir :
Spoiler
Le fameux monologue de Rockwell. Évidemment très bien servi, j'aime l'acteur là n'est pas la question. Je n'ai cependant pas été époustouflée ou bouleversée par ce qu'il dit. On ne connait pas le personnage et je ne trouve pas où est-ce-que c'est mind blowing. Intéressant, oui certainement, fabuleux, non. Le baiser entre les deux frères. C'est certain que si l'intrigue continue d'évoluer dans ce sens, ça devient un arc parlant d'inceste mais je veux dire je n'ai pas trouvé ça choquant dans la façon dont c'est amené et réalisé (on s'entend que ça l'est dans le fond, juste HBO a fait pire). Mais peut-être que le pire, justement, est à venir.
|
Cet épisode casse le schéma de cette saison qui voulait un épisode = une journée de vacances, ici en continuant la nuit de l’épisode 4. Cela donne un résultat un peu éprouvant, souffrant de quelques longueurs et qui voit la majorité des personnages cherchaient à se servir d’une tierce personne pour subvenir à leurs envies sexuelles, illustrant la thématique émise lors du discours du pote de Rick (en gros, on cherche à se baiser soi-même). Seul Belinda sert de contre-exemple en mettant de la tendresse dans ce besoin du corps de l’autre.
En résumé, un épisode peu aimable mais qui devrait faire un peu changer les rapports entre les personnages.