Image illustrative de The Wire
Image illustrative de The Wire

The Wire

Sur écoute

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Crime, Drama HBO, Jimmy 2002
14.49

5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.08 - On fait le mort

Duck and Cover

Sérieusement éméché, McNulty téléphone à Elena d'un bar où il a ingurgité de nombreux verres. Exaspérée, elle lui raccroche au nez sans même l'avoir écouté. Après s'être péniblement extirpé de l'endroit et s'être difficilement installé derrière son volant, il décide de rentrer chez lui. A la suite d'une fausse manoeuvre, il endommage son véhicule et se blesse à la main. Il se rend alors dans un restaurant tout proche pour se faire soigner. Là, il rencontre une charmante hôtesse avec laquelle il passe une nuit passionnée. Pendant ce temps, au commissariat central, Daniels rassemble son équipe pour évoquer l'affaire des quatorze homicides.

Diffusion originale : 27 juillet 2003

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 juillet 2003
Réalisat.eur.rice.s : Daniel Attias
Scénariste.s : George P. Pelecanos , George Pelecanos
Guest.s : Bill Raymond , Bus Howard , Charley Scalies , Chris Ashworth , Domenick Lombardozzi , J. V , J.D. Williams , James Ransone , Jeffrey Fugitt , Jeffrey Pratt Gordon , Jim True-Frost , Kelvin Davis , Lance Irwin , Pablo Schreiber , Richard Pelzman , Robert Hogan , Seth Gilliam , Ted Feldman

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 mai 2015 à 00:45

Je ne suis pas d'accord avec certains des avis ci-dessous à propos de la facilité d'accès des flics aux choses qu'ils veulent : la lutte pour avoir une écoute semble bien au contraire plus ardue cette saison et ils viennent tout juste de l'obtenir.

Ce qui semble plus facile c'est l'écoute en elle-même et l'établissement de preuves contre les Sobotka. Depuis le début on nous présente les docks comme un endroit de bras cassés de blancs par rapport à l'organisation millimétrée de Stringer Bell et de Barksdale dans les cités.

Leur absence dans cet épisode, ainsi que la prise de conscience de Sobotka, sont ainsi faites pour changer complètement la donne et promettent donc des obstacles pour la fin de saison. Le timing choisi est par conséquent très malin.

Hormis ça on a les déboires de Ziggy (putain c'est quoi ce subplot du canard ??) et Bodie qui prend les rennes à l'Ouest qui semblent un peu hors-sujet et qui tirent ma note vers le bas. En tout cas de manière générale je suis quand même plus confiant pour la suite qu'avant.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 janvier 2013 à 17:01

J'ai l'impression que cet épisode rentre enfin dans le vif du sujet. Il y a eu de bons moments dans les précédents, mais la réintégration de McNulty a pris beaucoup trop de temps (surtout qu'elle s'est avérée assez rapide et facile finalement). Du coup, on souffle enfin dans cet épisode, car l'enquête avance à grands pas, tout est fluide, et McNulty fait bien bouger les choses. De plus, l'absence du gang de la tour durant la majorité de l'épisode s'avère bénéfique, on se concentre davantage sur les docks et ses magouilles, sans se perdre en digressions. Il aurait peut-être été préférable de privilégier cette structure durant les épisodes précédents ...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 12 mars 2012 à 00:16

et même si on prend un grand plaisir à voir évoluer les personnages, je trouve que lintrigue n'arrive pas à prendre son réel envol et que des scènes cultes comme dans la saison 1 se font plus rare. Je me rapelle d'un plus grand enthousiasme de ma part à suivre la saison 1


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 février 2012 à 23:47

Je suis en train de perdre toute objectivité sur "The Wire". Cette saison deux est tout simplement merveilleuse de tristesse ; en tout cas, bien supérieure à la première.

Comme le dit Puck, dans son avis sur la saison, The Wire nous donne a voir une véritable tragédie grecque. Les relations familiales entre les membres de la famille Sobotka sont complexes jusqu'à émouvoir.

Frank Sobotka, pilier centrale de la saison, se bat pour sa famille, son travail et son syndicat, dans une lutte perdue d'avance. Les forces en présence sont beaucoup trop forte pour le polonais. Nous savons tous qu'il n'a aucune chance et que tout cela finira mal. Lui même, le sait, au fond. Pourtant, il continue, encore et encore. Sans relâche...

Mais, que peut-il faire d'autre ?

7 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2011 à 21:13

Le coup du canard, ça m'a scié ! (effectivement, Ziggy est un vrai distributeur à connerie, en plus d'être totalement débile ...)

Mc Nulty autodestructeur, j'ai adoré aussi !

Poot et Bodie qui préparent leur guerre contre le clan du gros porc rival de Stringer Bell, ... ça promet !

Sobotka qui comprend enfin qu'il est dans la colimateur de la police de Baltimore, ça fait plaisir à voir, et la dernière scène avec le Grec était superbe, ça annonce une belle fin de saison tout ça ...

Seul point faible pour moi : je trouve que les flics obtiennent un peu trop facilement ce qu'ils veulent cette saison (y'a qu'a voir la façon dont a été réunie toute l'équipe, et le retour de Mc Nulty dans cet épisode qui était strictement dans la même veine) alors que dans la 1 c'était une vraie guerre interne pour obtenir un simple micro ...


Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 10 avril 2011 à 19:42

Je sais bien qu'il y a l'alcool, mais le potentiel de débilité de Ziggy me surprend constamment. Il n'est pas le seul d'ailleurs.


13.95

22 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 14
02 sept. 2019
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
29 août 2018
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
25 août 2018
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 15
11 juil. 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
09 mai 2015
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
31 déc. 2014
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 11
17 déc. 2014
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
19 mars 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 15
12 oct. 2013
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 14
25 juil. 2013
Avatar de bobbywan
bobbywan a noté cet épisode - 14
20 juin 2013
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
18 janv. 2013
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
12 mars 2012
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
20 févr. 2012
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
30 oct. 2011
Avatar de Amphette
Amphette a noté cet épisode - 14
16 sept. 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 15
11 sept. 2011
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 14
11 août 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 14
18 juin 2011
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 14
10 avril 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
01 janv. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 14
06 juin 2010

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.