« Série-All, tu l'aimes ou tu le quittes. » Philippe de Villiers  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Wire

-

(Sur écoute)



The Wire
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2002
Format : 55 min
HBO Jimmy

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

Terminée - 5 saisons

Créée par : David Simon, Ed (II) Burns » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 13 14.28 x3  à partir du 02 juin 2002 -
 Saison 2 12 14.04 x3  à partir du 01 juin 2003 -
 Saison 3 12 14.68 x1  à partir du 19 septembre 2004 -
 Saison 4 13 14.93 x1  à partir du 10 septembre 2006 -
 Saison 5 10 14.4 x2  à partir du 06 janvier 2008 -







5 avis sur The Wire



LnJ
LnJ - favorable le 02/05/2016 à 11h59
une des meilleure série du monde de tout les temps !!!
Tout est bon, les perso, les intrigues, le "réalisme" des situations. Un véritable chef d’œuvre, allez-y sans remord !

Loso93
Loso93 - favorable le 29/07/2012 à 08h38
Sans aucun doute la meilleur série de tout les temps, elle vous fait regarder la vie d'un autre oeil, tout y est, j'en suis a mon 5eme visionnage et je ne m'en lasserais jamais!!! Le doublage francais est correcte bien meilleur que le sous titrage.

tomsawyers
tomsawyers - favorable le 13/12/2011 à 16h47
Attention ceci est plus , bien plus qu'une série TV, The Wire est un chef d’œuvre à ce jour inégalé , à tel point qu'on ne peut pas vraiment la comparer aux autres séries tant elle ne joue pas dans la même catégorie.
Chaque saison met en lumière un aspect de la ville de Baltimore au travers de ses malfrats, sa police, ses politiques et les médias dans la dernière saison.
C'est tellement bien montré et les personnages sont tellement bien dessinés qu'on fini par avoir du mal à croire ce qu'on voit, un peu comme si on avait réussi avec cette série à rajouter une dimension à la télévision.
Énormément de choses ont été écrites sur cette série, des sociologues et des philosophes s'y sont intéressés, il suffit de chercher sur la toile, sachez juste que si vous avez loupé The Wire, vous avez loupé la seule série vraiment à ne pas louper et en même temps c'e...  » Lire la suite

madcat
madcat - favorable le 28/12/2010 à 23h07
la série culte , bonne de la s01 à la s05

MAFALDETTE
MAFALDETTE - favorable le 11/10/2010 à 22h57
Une merveille de scénario cette série !!!
Une série qui a cassé tous les codes des séries policières et à contre courant de ce qui ce fait : une saison entière pour une intrigue.
Après un temps d'adaptation à cette lenteur, on s'en délecte et on prend le temps de connaître les personnages et on ne peut pas s'empêcher d'avoir la larme à la fin de la saison 5, putain c'est fini !
Quelle leçon !!!!

3 avis sur la saison 1 de The Wire



Manoune398
Manoune398 - favorable le 01/10/2015 à 16h13
Et ça y est, première saison de 'The Wire' achevée. Le moins que je puis dire, c'est que je ne suis absolument pas déçue.

L'écriture est belle, intense et complexe. Que ce soit dans le déroulement de l'enquête, l'évolution des personnages, les dialogues ou dans le portrait d'une ville que l'on apprend à connaître.

La complexité est telle que l'on s'attache à tous les personnages, y compris au clan Barksdale et à tous ses sbires. Nous spectateurs, on suit de loin (ou de haut) la partie d'échecs entre les deux camps et c'est quand même magistral.

J'aurais tellement de choses à dire qu'il m'est difficile de résumer ma pensée dans un avis, mais c'est juste génial. Tout simplement génial. Cette équipe de policiers vivant pour la justice mais qui ne s'érigent à aucun moment en super-héros. Qui ont aussi leurs failles, leurs défauts et leurs qualités. Parfois ils ...  » Lire la suite

MoolFreet
MoolFreet - favorable le 07/09/2011 à 16h19
On a un peu de mal à rentrer dans la série. le pilot est très immersif, et il faut se faire assez rapidement aux personnages, qui sont très nombreux et ce dès le début, que ce soit du côté des flics ou du côté des trafiquants/dealers.

Une fois que l'on est bien installés au sein de l'unité, qu'on a pris ses marques, là on peut réellement se régaler en observant le fil de l'enquête, mais aussi l'évolution des personnages de part et d'autre.

L'accent mis sur les dealers, et particulièrement sur des mecs comme D'Angelo, Wallace, Omar, qui sont parts d'un engrenage infernal où parfois ils sont entraînés contre leur gré, et que l'on montre sous des jorus complètement différents selon les situations, rend la série encore plus réaliste et attachante.

Tous les personnages ont leur part, leur rôle à jouer, même si par moments ils peuvent être insignifiants, ils au...  » Lire la suite

Altair
Altair - favorable le 16/06/2011 à 14h49
Seigneur, je le confesse, j’ai pêché… un jour j’ai regardé le premier épisode de « The Wire », et puis j’ai décidé d’arrêter.
Parce que je ne comprenais rien : les dialogues étaient incompréhensibles (depuis je suis passée aux sous-titres français, ça va mieux) – et puis j’avais un mal fou à distinguer les personnages les uns des autres, à comprendre qui était qui. Ça aussi, ça s’est arrangé depuis.

Bref, sans la pression insistante de mes collègues (et néanmoins amis) à regarder ce qu’ils nommaient « la meilleure série du monde », je serais passée à côté de ce monument.

Oui, j’ai pêché, je le confesse et me repends.

Depuis, j’ai changé. J’ai réessayé la série. J’ai poussé au deuxième épisode… et là, ça a été l’engrenage infernal. J’en suis à la cinquième saison. Et je ne suis pas loin de penser, moi aussi,...  » Lire la suite



20 avis sur le pilot de The Wire



Jo_
Jo_ - favorable le 13/06/2016 à 20h48
Enfin, je me lance dans The Wire ! Cela fait un moment que je voulais regarder cette série, et on va profiter de la pause de l'été pour commencer.

Tout d'abord, si je dois être tout à fait honnête, j'ai été un peu débordée pour la présence de tous ces personnages différents. Je pensais que c'était dû au fait de surveiller un bébé en parallèle, mais vu vos commentaires, ça n'a pas l'air d'être le cas (ou bien, vous avez tous un bébé ?). Je pense que ça sera largement plus fluide ensuite, une fois que tous les protagonistes auront été assimilés.

Sinon, j'ai ce sentiment étrange d'assister à un préquel d'Oz, notamment parce qu'on retrouve pas mal d'acteurs qui ont plus ou moins le même rôle. Cela m'a un peu perturbé durant le visionnage.

Cependant, je suis pressée de voir la suite. On sent tout de suite qu'il s'agit d'une série de qualité.

alfaborg
alfaborg - favorable le 09/06/2016 à 21h58
Ca y'est ! Je commence enfin The Wire !
Un pilot de fort belle facture pour débuter.
C'est foisonnant, immersif et réaliste. Sans chichi, brut et réel. Vivement la suite.

MarieJeanne
MarieJeanne - favorable le 31/01/2016 à 23h32
Superbe série !
Je m'attendais vraiment à une série 100 % policière mais à partir du moment où on adopte le point de vue des dealers, on comprend vite que ce n'est pas le cas.

C'est très agréable à regarder je trouve, malgré le rythme lent, la multitude de personnages (en majorité masculins et surtout très charismatiques) ainsi que la difficulté à suivre les intrigues des policiers (surtout la brigade criminelle).

L'ambiance me plait énormément, la bande son, les images et le générique sont top et encore une fois, les acteurs sont de qualité.

J'ai néanmoins été un peu plus réticente pour la scène d'intro ; j'ai trouver les dialogues pas si exceptionnels que ça et je ne vois pas en quoi cette scène est importante pour la suite.

En effet, ce pilot contient 3 groupes majeurs qui sont la brigade des stups, la crim et les dealers (tous plus ou moins liés aux jun...  » Lire la suite

Manoune398
Manoune398 - favorable le 10/09/2015 à 13h14
Et voilà, je me mets enfin à The Wire ! Comme je m'y attendais, je ne suis pas déçue, c'est un très bon épisode.

Tout est parfaitement fluide, les personnages sont très bien présentés (et il y en a beaucoup, après réflexion). Il y a déjà toute la complexité du système qui est représentée, notamment dans la police. J'aime les différents points de vue utilisés, voir ce qui se passe dans le gang, c'est super intéressant.

Beaucoup de réalisme, dans la réalisation qui est impeccable, le scénario qui est très bien écrit, les personnages qui me semblent complexes mais pas surdramatisés, dans l'histoire en elle-même et puis dans le fait qu'on a l'impression d'arriver en cours de route. On se pose au milieu d'un truc qui a déjà commencé il y a longtemps où tout le monde est déjà installé. C'est à nous de nous intégrer.

Le rythme, certes lent, ne m'a pas dé...  » Lire la suite

Zephir
Zephir - favorable le 05/06/2015 à 23h33
Superbe épisode, absolument impeccable dans la réalisation, l'écriture et le jeu d'acteur. En tant que pilote il n'est pas forcément optimal par contre.
Le fait de ne pas sacrifier le réalisme des situations et ne pas faciliter l'accès du spectateur est honorable, mais cela dit ce pilote peu dynamique n'a pas de cliffhanger, pas vraiment d'originalité si ce n'est une ambiance très réaliste et un intérêt pour les criminels, pas vraiment de génie apparent ou vision artistique non plus ; et introduit une flopée de personnages certes charismatiques ou attachants, avec du potentiel, mais dont la caractérisation est convenue et limitée par l'envergure du show.
De plus le sous-texte qui fait le sel de beaucoup de scènes passe souvent à la trappe quand on est plus concerné par les noms et le statut des personnages, l'argot etc... avec un montage bien décidé à mélanger toute...  » Lire la suite



Détails



Créateur(s) : David Simon, Ed (II) Burns

Réalisateur(s) : Clark Johnson, Clement Virgo, Edward Bianchi, Brad Anderson, Joe Chappelle, Gloria Muzio, Peter Medak, Milcho Manchevski? Steve Shill, Tim Van Patten

Scénariste(s) : David Simon, Ed (II) Burns


Les acteurs



Andre Royo Andre Royo
Bubbles
Gbenga Akinnagbe Gbenga Akinnagbe
Chris Partlow
Frankie Faison Frankie Faison
Commissioner Ervin H. Burrell
Wood Harris Wood Harris
Commissioner Ervin H. Burrell
Larry Gilliard Jr. Larry Gilliard Jr.
D'Angelo Barksdale
Seth Gilliam Seth Gilliam
Det. Ellis Carver
Dominic West Dominic West
Det. Jimmy McNulty
Sonja Sohn Sonja Sohn
Det. Shakima Greggs
Wendell Pierce Wendell Pierce
Det. William 'Bunk' Moreland
Deirdre Lovejoy Deirdre Lovejoy
Det. William 'Bunk' Moreland
Felicia Pearson Felicia Pearson
Felicia 'Snoop' Pearson
Lance Reddick Lance Reddick
Lt. Cedric Daniels
Idris Elba Idris Elba
Russell 'Stringer' Bell

Trailer











Moyenne


14.47

1037 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
5 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

156 membres ont vu The Wire :
  • » 96% l'ont terminée
  • » 4% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :