Image illustrative de The Wire
Image illustrative de The Wire

The Wire

Sur écoute

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Crime, Drama HBO, Jimmy 2002
14.49

5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.09 - La balle perdue

Stray Rounds

Dans le repaire qu'ils ont confisqué à leurs rivaux, Bodie et son équipe de dealers écoulent la drogue qu'ils ont reconditionnée et rebaptisée WMD. Pendant ce temps, dans un appartement surplombant l'endroit, une jeune maman prépare ses enfants pour aller à l'école. Mais lorsque le gang rival de celui de Bodie apparaît sur les lieux, une fusillade éclate et la jeune mère blessée s'effondre tandis que l'un des enfants succombe à une balle perdue. Les deux gangs tirent tous azimuts, et quand les sirènes de police se font entendre, ils s'empressent de prendre la fuite.

Diffusion originale : 03 août 2003

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 août 2003
Réalisat.eur.rice.s : Tim Van Patten
Scénariste.s : David Simon
Guest.s : Al Brown , Bill Raymond , Charley Scalies , Chris Ashworth , Delaney Williams , Domenick Lombardozzi , Doug Olear , J.D. Williams , James Ransone , Jim True-Frost , Luray Cooper , Michael Hyatt , Michael Potts , Pablo Schreiber , Robert F. Chew , Seth Gilliam , Ted Feldman , Tray Chaney

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 mai 2015 à 15:43

Plutôt d'accord avec Gizmo sur ce coup. Non seulement il y a cette scène d'intro géniale qui m'a foutu des frissons (The Wire a de putains d'intros en général) mais la suite de l'épisode m'a semblé accéléré les choses.

On a malheureusement toujours l'impression d'assister à deux séries complètement séparées, avec d'un côté les docks et de l'autre côté la saison 1 v.2, impression dont la série devra se détacher si elle veut espérer offrir un spectacle + poignant vers la fin de saison.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 janvier 2013 à 18:58

Une scène d'intro formidable qui remet l'humain au coeur de cette guerre des gangs impitoyable. Néanmoins, j'ai toujours l'impression que cette intrigue est déconnectée du reste, et qu'elle n'est qu'un moyen artificiel de maintenir le lien avec la première saison. Stringer continue d'étendre son influence, mais cela semble être une vaste intro pour la saison suivante.

Reste quand même des scènes excellentes, comme le sac balancé par dessus le pont, l'interrogatoire ou bien Stringer qui parle avec la mère de Dee. Les personnages sont toujours parfaitement écrits.

Du côté des docks, on voit que le vieux grec a le bras long, même du côté des flics. Je suis content qu'il apparaisse enfin plus à l'écran, car même s'il semble être le big boss, il était trop absent jusqu'à maintenant. J'espère que son intrigue va vraiment mener à quelque chose d'intéressant ... L'inspection des barils était aussi une scène réussie.

Du côté des flics, McNulty s'amuse bien, et les choses avancent encore puisqu'on semble s'approcher d'une conclusion avec les filles russes.

En tout cas, contrairement aux autres avis, j'ai vraiment adoré cet épisode, j'ai trouvé que chaque intrigue avançait bien, et qu'elles étaient toutes intéressantes (une première dans une saison 2 qui me laisse toujours un goût amer. Sans doute l'effet des docks).


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 21 février 2012 à 09:11

Construction bizarre que cet épisode. L'ensemble semble déconnecté des huit épisodes précédentes. Les intrigues sont complétement dispersés (amuse-toi à en faire le compte exacte) et certains personnages apparaissent comme par magie (la partie de poker notamment tombe comme un cheveu sur la soupe).

Après tout, c'est peut-être un épisode de respiration avant le sprint final. Il n’empêche ... A ce stade de la saison, on était en droit d'attendre mieux.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis neutre Déposé le 01 novembre 2011 à 14:45

J'ai sérieusement hésité à mettre 12, même 11 à vrai dire, mais la scène d'ouverture étant superbe, j'ai décidé de rajouter quand même des points à l'épisode, car ça reste The Wire aussi. Mais l'épisode m'a un peu déçu.

Bon, ça reste un épisode d'une certaine qualité comme The Wire sait les faire, mais là, sur cette saison, il y a 2, 3 trucs qui commencent à passer difficilement :

- On est à 3 épisodes de la fin de saison et il n'y a toujours rien eu de vraiment sérieux qui se passe (en comparaison, la situation était nettement plus grave à ce stade lors de la 1ère saison)

- Je ne ressent du coup pas la même tension que ce soit du côté de Stringer, des Flics ou même des Dockers que ce que j'ai pu ressentir pour le clan Barksdale, Wallace et les filcs dans la saison précédente

- La scène d'intro annonçait un épisode limite explosif et il s'est rien passé de bien marquant, à part l'erreur de Bodie (et encore c'est très loin de ce qu'on a eu de plus tendu dans the Wire). Du coup, quand l'écran à viré au noir, ça m'a un peu énervé et ça m'a même donné envie d'attendre le lendemain pour l'épisode suivant !

- et ... j'ai pas aimé la mort du canard ! (oui je sais, c'est nul comme argument ^^)

En fait, je ne trouve pas la saison mauvaise (elle est même très bonne en soi), mais elle souffre quand même pour moi de la comparaison avec l'excellente première, dont l'écart se creuse au fil des épisodes pour moi ...

J'espère que le rythme et la tension vont enfin décoller et que le final soit vraiment énormissime, bien que je fais confiance à ces 3 derniers épisodes pour remonter le niveau de la saison (vu les notes données à ces derniers, je crois que j'ai tort de m'inquièter), car je dois avouer que la saison 2 de The Wire me décoit un peu quand même pour le moment (pas en tant que saison de série, mais en tant que saison de The Wire bien entendu).


Avis favorable Déposé le 12 janvier 2011 à 22:36

Bon, c'est quand même assez dur de s'y remettre au bout d'une pause de quelques semaines. C'est le genre de série qu'il faut voir d'une traite (malheureusement je peux pas , vu qu'on regarde à plusieurs), comme on lirait un roman, sinon on perd de tête les noms, la situation de l'enquête et les différents fils rouges...

L'épisode en soit était bon, j'ai adoré la scène d'intro et la mort du canard. Tout se resserre, ça promet.


13.73

22 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 14
02 sept. 2019
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
29 août 2018
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
25 août 2018
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 13
12 juil. 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
09 mai 2015
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
31 déc. 2014
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 10
20 déc. 2014
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
19 mars 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 15
12 oct. 2013
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 15
25 juil. 2013
Avatar de bobbywan
bobbywan a noté cet épisode - 14
20 juin 2013
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 16
18 janv. 2013
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
12 mars 2012
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
21 févr. 2012
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 13
01 nov. 2011
Avatar de Amphette
Amphette a noté cet épisode - 14
16 sept. 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 14
11 sept. 2011
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 14
11 août 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 14
22 juin 2011
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 13
10 avril 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
06 févr. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
06 juin 2010

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.