Todd and the Book of Pure Evil

Imaginez, un livre avec un pouvoir gigantesque. Un livre qui peut réaliser vos rêves les plus fous comme vos désirs les plus noirs... mais ceci est loin d'être gratuit. Ce livre est The book of pure evil et il est perdu dans la bibliothèque du petit lycée Crowley High. Quiconque rentre en possession de ce livre ...

Lire le résumé complet >

Terminée Canadienne 22 minutes
Comédie, Epouvante-Horreur Space
12.38

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Todd the Metal God

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
29 September 2010 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Koss
Administrateur
Avis neutre Déposé le 08 December 2011 à 08:40
Le film partait avec un lourd handicap. C'est texto le même scénario que "Tenacious D in The Pick of Destiny", film que je ne cesse de vomir chaque jour. Et bien, c'est quand même vachement mieux, ne serait-ce que parce que c'est beaucoup plus drôle. Les blagues sont hyper régressives, mais évitent ce coté "Pub pour les fac ricaines" que je déteste (coucou BMS). Le seul problème au fond, c'est le coté nanard assumé qui affaiblit l'ensemble. Je préfére le nanard spontané, franchement plus réjouissant. Faire du nanard volontaire n'a jamais été une bonne idée ou sinon "Turkish Star Wars 2" serait un bon film.

Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 22 August 2011 à 10:11
Après avoir regardé juste le premier épisode de cette série au côté nanar assumé, je ne sais pas encore si j'accroche ou pas. J'ai peur que ce ne soit pas mon trip (c'est quand même vraiment de la série pour geek mâle), mais regarder cette série en parallèle de teen wolf peut avoir un potentiel 2nd degré intéressant. A suivre.
1 réponse
Voir les réponses

Anonyme
Membre
Avis favorable Déposé le 13 July 2011 à 16:03
Dans le genre séries parodiques violemment grossière, phallocentré et rigolote sur la culture métale pour l'instant je préfère (et de très très très loin) Metalocalypse.... là y a pleins de bonnes idées mais je rejoins totalement sephja elles sont maladroitement exploitées au point que ce soit assez indigeste j'ai trouvé. Cela dit y a un truc qui me fait bien marrer après avoir maté Glee entièrement il y a peu et avoir détesté ça... Un lycée américain... le cliché des sportifs classes qui sortent avec les belles filles tandis que les loosers à côté les envient... dans ce lycée il y a des élèves qui font de la musique et cela a une place centrale dans la série... Ca vous rappelle rien? héhé mon dieu mais c'est Glee! Sauf que là, et bien c'est fun... parce que pour le coup ça se fou vraiment de la gueule de tout et puis parce que c'est pas de la musique pour midinette. Après je dis ça... je dis ça.... je dois tout de même préciser que je déteste le métal presque autant que je déteste la variété à la sauce Glee (le presque est important).... donc je pense pas que j'irai bien loin pour autant dans cette série de la même manière que j'ai vite décroché de Metalocalypse. Tout ceci mes enfants me fait soupirer de manière déchirante en me demandant quand est-ce que nous verrons enfin des séries parodiques sur la musique punk, batcave, coldwave ou encotre electro mes petits enfants, aaaaah ça, je vous le demande. Olalalala oui. Bref, objectivement cet épisode est très, très, très (très, très (très, très (très, très) très, très) très, très), très, très mauvais! Pour autant c'est tellement n'importe quoi que c'est assez rigolo et que ça a un potentiel assez bon pour la suite. Ca y est je viens de comprendre enfin ce que je viens de voir... oui, da j'ai compris ce qu'était cet épisode : Un gang bang entre Buffy contre les vampires, Glee et metalocalypse. Whouaw... et manifestement aucun des trois n'a utilisé de préservatif.
4 réponses
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 12 July 2011 à 03:55
Mais c'est génial cette série ! Franchement, j'adore vraiment quand c'est du grand n'importe quoi, et peu de séries osent ce genre de choses (enfin en tout cas si vous en avez du même genre je suis preneur). J'adhère totalement à l'humour, à ce second degrés omniprésent et à cette histoire sans queue ni tête.
2 réponses
Voir les réponses

elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 11 July 2011 à 22:14
SansChiffre, je te hais... Complètement débile et au raz des paquerettes, le genre de gros n'importe quoi qui me fait bien plaisir et me laisse plié en 4. Pas franchement de cohérence, les acteurs pas tip top, une intrigue à 10 centimes mais putain, que c'était bon ! SansChiffre, je te hais...

Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 04 July 2011 à 00:05
Bande d'enfoiré je vais devoir regarder toute la saison maintenant ! Sanschiffre t'es un pourri ! Série débile et sympathique, tout ce qu'il faut pour manger devant.

sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 30 June 2011 à 17:40
Pitch de départ basique pour une série qui joue sur le registre parodique tout en alourdissant trop le trait, réduisant à l'état d'humour potache ce qui avait le potentiel d'être beaucoup plus. Si, par moment, le scénario fait intelligemment fi de toute vraisemblance, il cumule les lourdeurs en abrégeant beaucoup trop l'exposition des différents personnages. Bref, le potentiel de sympathie est énorme et la série semble à la fin avoir trouvé la base pour une dynamique plus efficace que ce joyeux bordel. Espérons que la série saura faire preuve de plus de finesse dans les décalages sans perdre cette esprit sale gosse plutôt tonitruant.
3 réponses
Voir les réponses

raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 21 June 2011 à 17:10
Alors...comment dire tout ça... C'est un mix entre Rushmore de Wes Anderson, de Spinal Tap et d'une série pour ado entre Buffy et...et n'importe quelle série se passant dans un lycée. Ca frôle le génie absolu mais ça tend également vers le total nanar de série B. Pour l'instant je suis conquis, mais je ne sais absolument pas comment la série va évoluer. Le principal problème, pour moi, vient de l'image vieillotte, et c'est bien dommage. Le titre m'a attiré, il est déjà cultissime, peut-être que cette série le deviendra également, je croise les doigts.
5 réponses
Voir les réponses

11.63

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Altaïr a noté cet épisode - 9
22 Aug 2011
Anonyme a noté cet épisode - 7
13 Jul 2011
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
12 Jul 2011
elpiolito a noté cet épisode - 13
11 Jul 2011
sanschiffre a noté cet épisode - 12
04 Jul 2011
Aureylien a noté cet épisode - 13
04 Jul 2011
sephja a noté cet épisode - 11
30 Jun 2011
raphyju a noté cet épisode - 14
21 Jun 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Todd and the Book of Pure Evil 1.09

Un bébé diabolique menace le lycée pour un épisode qui poursuit l'évolution du personnage de Todd en le plaçant à la frontière entre le bien et le mal.

Critique : Todd and the Book of Pure Evil 1.08

Un épisode entre classicisme et modernité confrontant Todd à un monstre un peu particulier.

Critique : Todd and the Book of Pure Evil 1.07

Le retour de Todd confronté à des clones meurtriers de deux soeurs jumelles lesbiennes.