Togetherness
Entre nous
Brett et Michelle forment, avec leurs enfants, une famille californienne typique, avec pavillon, routine quotidienne et ennui latent. Tout est remis en cause lorsque débarque chez eux le meilleur ami de Brett, Alex, un acteur médiocre, suivi bientôt par Tina, la sœur de Michelle, qui vient de rompre avec son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy | HBO, OCS City | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Hotels
Hotels
Alex gets a surprise birthday visit on the set of his new movie in New Orleans.
Diffusion originale : 21 février 2016
Diffusion française :
21 février 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Jay Duplass
,
Mark Duplass
Scénariste.s :
Jay Duplass
,
Mark Duplass
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 26 février 2016 à 10:53 |
Génial, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment très juste, sans jamais tomber dans le sur-drama ou le souhait de vouloir analyser tel ou tel comportement. Les personnages sont là, leurs vies aussi, et ils avancent. Pas besoin de mettre mille éléments de psychologie bien lourds pour dresser leurs portraits. Ce que je retiens, c'est un grand sentiment de douceur, de délicatesse, de sincérité. C'est mélancolique, très touchant, très naturel. Pas de moments plus légers en ce qui concerne ce premier épisode, mais on est vraiment plongés dans la vie des quatre personnages : on sourit quand Tina et Alex chantent ensemble, on est émus lors de leur dernière conversation, on a de la peine pour Brett mais on compatit avec Michelle. On ne voit pas les ficelles, c'est super honnête. Et les acteurs sont franchement bons. Honnêtement, j'ai trouvé cet épisode très bon, sans parler de début de saison ou autre. On reprend après les événements de la première saison mais on a quelques flashbacks bien montés qui nous en disent plus. Les personnages ont beaucoup évolué, les enjeux ne sont plus du tout les mêmes que l'an dernier. Cet épisode était comme une petite parenthèse, ni comique, ni dramatique. J'ai hâte de voir la suite, mais j'espère avoir des épisodes plus légers également. |
Je ne m’attendais pas à être si content de retrouver cette bande d’amis.
Et pourtant…
J’ai aimé retrouver Michelle et ses doutes, Tina et son brin de folie, Brett et ses bonnes résolutions et Alex le bon copain. Je m’aperçois en découvrant ce season premiere qu’ils m’ont manqué et que je me suis déjà très attaché à eux. Il faut dire que les personnages sont quand même bien écrits.
J’ai aussi aimé le fait de retrouver cet univers et cette mise en scène très cinéma indépendant américain (Frère duplass oblige). La musique dans cet épisode est également une réussite.
Au final, j’ai tout de suite raccroché avec la série et c’est super cool.
Ce premier épisode sert surtout à réunir nos 4 amis et reposer un peu le contexte de la série tout en montrant l’évolution de ses personnages.
J’apprécie d’ailleurs la manière dont la série met en scène cette évolution. Chacun d’eux a fait des choix et ce premier épisode s’emploie à montrer l’impact que ces derniers ont eu sur la psychologie des différents protagonistes et sur leurs relations.
Au départ, l’évolution d’Alex est un peu trop brutale. Il passe du bon copain à une sorte de caricature de l’acteur sûr de lui et imbu de sa personne. C’était un peu déroutant, mais tout ça avait une logique : nous mener vers la scène finale au cours de laquelle il met les choses au clair avec Tina. Une scène très forte qui montre bien que le Alex de la première saison n’est pas très loin et qu’il a juste choisi de se forger une carapace.
Concernant Tina justement, je l’ai trouvé particulièrement touchante dans cet épisode. Ses efforts pour trouver le cadeau idéal pour Alex et se faire pardonner révèlent à quel point elle est attachée à lui. Sa maladresse la rend profondément humaine et c’est ce qui rend le personnage hyper attachant en fin de compte.
Du côté de Michelle, cette dernière subit le contrecoup de son incartade amoureuse avec David. Elle se sent coupable d’avoir trompé Brett qui au même moment s’emploie à faire des efforts pour sauver son couple. Si je crains le pire pour l’avenir de ce couple, leurs doutes et leurs incertitudes continuent de sonner juste.
Togetherness est de retour et quelque chose me dit que cette saison sera vraiment chouette. On voit se dessiner les enjeux des prochains épisodes (que va-t-il advenir du couple Michelle-Brett et de l’amitié Tina-Alex ?) et le programme donne très envie.