Togetherness
Entre nous
Brett et Michelle forment, avec leurs enfants, une famille californienne typique, avec pavillon, routine quotidienne et ennui latent. Tout est remis en cause lorsque débarque chez eux le meilleur ami de Brett, Alex, un acteur médiocre, suivi bientôt par Tina, la sœur de Michelle, qui vient de rompre avec son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy | HBO, OCS City | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Everybody Is Grownups
Everybody Is Grownups
Michelle works on her plan to make the charter school a reality; Tina clashes with Alex's new girlfriend at his welcome home party.
Diffusion originale : 28 février 2016
Diffusion française :
28 février 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Jay Duplass
,
Mark Duplass
Scénariste.s :
Jay Duplass
,
Mark Duplass
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 18 mars 2016 à 14:05 |
Excellent. C'est tellement bien, j'ai un véritable coup de cœur pour cette écriture, ces personnages. C'est tellement facile de s'identifier à leurs vies, leurs problèmes. Dans ce contexte, ce doit être la première fois que je vois des personnages aussi réalistes. Pas dans le sens "ils sont réalistes donc ils disent la vérité, ils représentent la réalité etc.", mais dans le sens où leur attitude, leurs relations et les situations qu'ils affrontent sont tout simplement, génialement, humaines. C'est d'un naturel incroyable. Ça ne se porte pas garant de ce qu'est la vraie vie, ça raconte juste ce qu'elle peut être, parfois. Et par de petits fragments de vie, des personnalités et des caractères, des erreurs et de simples moments de joie, de vie, on pense à nos existences. Togetherness, la série qui me manquait. Pas dramatique, pas drôle. Un peu des deux, suivant l'épisode que c'est. J'adore. |
Cette série est quand même très forte, car elle parvient à magnifier les petits riens de la vie.
Exemple dans cet épisode : la scène durant laquelle Michelle rentre chez elle et retrouve son mari et ses deux enfants. Il ne se passe pas grand-chose dans cette scène, mais la série est parvenue à constituer une telle profondeur à ces personnages qu’elle devient touchante.
De manière générale, le couple Michelle/Brett avec qui j’avais quelques difficultés la saison dernière a pris une toute autre dimension cette année. Chaque instant de complicité du couple est plaisant à voir. Il y a un petit quelque chose dans ce couple en difficulté qui le rend attachant. Et on aimerait vraiment que ça fonctionne entre eux.
Mais bon, le gros morceau de cet épisode c’est quand même la relation entre Tina et Alex. Plus encore, c’est la jalousie de Tina qui est mise en scène dans cet épisode. La séquence du jeu du cinéma est pour moi une réussite. Là encore, la série ne part de presque rien pour faire ressentir le malaise entre ces protagonistes. Il faut dire que les dialogues sont bien écrits, ce qui a le don de renforcer les échanges.
Je pense finalement que ce rend touchant ces personnages, c’est la difficulté qu’ils ont à communiquer et à se dire les choses. Dans le fond, on est tous ou on a tous été un peu Brett, Alex, Michelle ou Tina. C’est ce qui fait que cette série parvient à émouvoir et à ne pas lasser malgré son sujet au combien classique. Il y a ce petit supplément d’âme, cette petite touche d’humanité et de sincérité qui fait toute la différence.
Cette saison 2 est pour le moment une vraie réussite.