Togetherness
Entre nous
Brett et Michelle forment, avec leurs enfants, une famille californienne typique, avec pavillon, routine quotidienne et ennui latent. Tout est remis en cause lorsque débarque chez eux le meilleur ami de Brett, Alex, un acteur médiocre, suivi bientôt par Tina, la sœur de Michelle, qui vient de rompre avec son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy | HBO, OCS City | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Geri-ina
Geri-ina
Alex recruits an unwanted face from Brett's past to help with their project; later, he considers a career choice. Tina becomes more proactive in trying to get what she wants. At a fundraiser for the school, Michelle challenges Anna.
Diffusion originale : 27 mars 2016
Diffusion française :
27 mars 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Jay Duplass
,
Mark Duplass
Scénariste.s :
Jay Duplass
,
Mark Duplass
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 29 mars 2016 à 22:19 |
Cet épisode confirme ce que je pense depuis quelques temps à propos de cette série : elle n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle réunit ses personnages. Pas forcément lorsqu’elle réunit les 4 personnages ensemble, mais au moins lorsqu’elle forme des duos : Michelle-Brett, Tina-Alex ou alors comme dans cet épisode Michelle-Tina et Brett-Alex. C’est bête mais l’alchimie entre les acteurs fonctionnent si bien que c’est un plaisir de les voir jouer des scènes ensemble. De plus, ce fonctionnement en duo permet de créer des parallèles intéressants comme celui au début de cet épisode où d’un côté Brett évoque sa nouvelle relation avec Alex et de l’autre Michelle qui évoque sa relation avec Alex. En outre, j’apprécie cet épisode parce qu’il a enfin permis à l’intrigue de Michelle de prendre une autre ampleur. Pour Michelle, il n’est plus question d’un simple projet de parents d’élèves qui souhaiteraient monter une école. Ce projet, c’est devenu SON projet et ça fait toute la différence. A travers la jalousie qu’elle ressent envers sa nouvelle fausse amie, on sent qu’elle est réellement attachée à ce projet et que si elle tient autant, c’est sans doute parce que d’une certaine manière elle ne veut pas échouer. Pas cette fois. Et effectivement, elle a donné tellement pour ce projet que son petit coup de gueule fait plaisir à voir. Du côté de Tina, cet épisode était un peu moins intéressant que les précédents, mais son histoire reste malgré tout très forte. Sa rencontre avec le menteur dans le restaurant est sacrément bien foutue puisqu’elle fait directement écho à la conversation qu’elle a eu plus tôt avec Michelle à propos de la grossesse tardive. Tina sent que le temps passe et doit faire face à une toute autre pression qui rend passionnante l’évolution du personnage. Du côté de Brett, sa relation avec sa nouvelle petite amie fait son petit effet sur moi. Je trouve cette relation très touchante et je m’en veux presque puisque cela amène le personnage vers la fin de sa relation avec Michelle. Pour ce qui est d’Alex, j’ai quand même l’impression que les scénaristes patinent pas mal avec le personnage cette saison. Ils ont fait de lui une caricature du gentil type dont le caractère se fortifie, mais pour le moment ils ne font rien de tout cela. Il se contente juste d’être présent pour son ami. Si j’aimais bien l’idée de développer davantage la relation entre les deux amis, je regrette juste que cela se fasse au détriment du personnage lui-même. Des protagonistes comme Tina ou Brett s’en sortent beaucoup mieux alors qu’ils ont aussi le droit à leur intrigue personnelle.
Maintenant, il y a pas mal de séquences intéressantes : celle de la soirée pour récolter des fonds (avec le chant de Tina et le coup de sang de Michelle), celle de Brett et sa nouvelle copine, celle où Alex et Brett font une démonstration de leur spectacle ou le parallèle Brett-Alex/Michelle-Tina au début de l’épisode et dont j’ai déjà parlé.
Au final, cet épisode est selon moi supérieur aux deux précédents. |
Je suis ravie de voir Michelle prouver qu'elle tient réellement à ce projet d'école et sa dispute avec Anna est parfaitement écrite. Son personnage, en retrait depuis sa rupture avec Brett, se réaffirme dans cet épisode.
Tina évolue toujours d'une manière très cohérente et intéressante. Sans trop en faire, elle réussit à aborder ce thème avec justesse.
Brett est toujours aussi génial, et c'est vrai que sa relation avec la jeune femme est très mignonne, on se sent obligés d'être heureux pour lui, même si on reste désolés pour Michelle. On ne juge personne dans cette série, pas de pronostics ou autre. On se laisse porter par l'écriture et ces fabuleux acteurs.
Comme l'a soulevé Cail1, Alex est le personnage le moins développé. Il est surtout là pour Brett mais à la limite ça ne me dérange tellement, il est peut-être celui qui a le moins de problèmes, même si ça ne veut pas dire que tout va bien pour lui tout le temps.