True Detective

Une série anthologique où chaque saison s'attache à présenter des détectives qui devront résoudre, sur plusieurs époques, un crime sordide ayant bouleversé leurs vies.

En cours Américaine 52 minutes
Policier HBO, OCS City
13.77

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.06 - Hunters in the Dark

Wayne et Roland passent en revue les indices qui ont pu leur échapper lorsqu'ils ont enquêté sur l'affaire Purcell.

Diffusion originale Diffusion française
10 February 2019 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)
Daniel Sackheim
Nic Pizzolatto
Graham Gordy

Tous les avis

Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 21 March 2019 à 14:49

Il y a tellement peu de suspects nommés, hors les "évidents" (le père, la mère, l'oncle et l'éboueur) que lorsque j'ai vu la personne interrogée, je me suis douté qu'elle aurait un rôle dans l'affaire et est peut-être même le grand coupable ayant tout orchestré...

Si même l'identité des coupables est prévisible, cette saison n'a rien réussi de bien fameux.

Hormis cela, toujours le même rythme lent et ce non-intérêt flagrant pour les personnages (les histoires d'infidélité du fils de Wayne, pouah qu'est-ce qu'on s'en fiche). La saison 2 avait également parfois ses moments d'égarement sur les personnages, mais au moins il y en avait beaucoup, donc pas le temps de s'ennuyer.


Cail1
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 March 2019 à 18:40

En effet, je ne peux que rejoindre l'avis de Manoune et Nick. Cet épisode, même s'il demeure intéressant, étire un peu trop inutilement ses intrigues... surtout dans sa première partie, parsemée encore une fois de nombreuses scènes de discussions. Habituellement, je n'ai pas vraiment de soucis avec ce type de scènes, mais le problème ici, c'est qu'elles n'apportent vraiment rien de plus et n'approfondissent pas spécialement la psychologie des personnages. Heureusement, la deuxième partie de l'épisode change un peu la donne, avec un rythme plus maîtrisé et quelques révélations qui sont les bienvenues.


Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 February 2019 à 21:07

Effectivement, mise à part la fin qui relance à peu près tout, le reste traîne un petit peu. J'ose espérer que les deux derniers seront plus intenses que celui-ci. L'épisode dure quand même 58 minutes, et je n'ai pas grand-chose à en dire... Ça veut tout dire ! Allez True Detective, la ligne d'arrivée n'est plus très loin, surprend-moi !


nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 February 2019 à 08:36

Un épisode qui s’étire un peu inutilement et qui présente quelques longueurs, ainsi que quelques accélérations d’écriture inhabituelles (Tom qui entend par hasard les deux détectives discuter de l’enquête puis qui retrouve, easy, Dan).

Mais le final relance excellement l’enquête.


12.5

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Philocratie a noté cet épisode - 12
01 Apr 2019
Galax a noté cet épisode - 10
21 Mar 2019
Cail1 a noté cet épisode - 13
19 Mar 2019
Manoune398 a noté cet épisode - 13
28 Feb 2019
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
15 Feb 2019
Stean a noté cet épisode - 14
12 Feb 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.