« Série-All, Série-All, what are they feeding you ? Série-All, Série-All, it's not your fault ! » Phoebe Buffay  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

True Detective

-

(True Detective)



True Detective
Genre :
Policier
Série américaine
Année : 2014
Format : 52 min
HBO OCS City

Après la découverte d'un corps recouvert d'étranges scarifications, trois officiers de la police de différentes branches se retrouvent mêlés à une affaire bien plus sombre que prévu.

En cours - 3 saisons


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 8 14.79 x5  à partir du 12 janvier 2014 à partir du 13 janvier 2014
 Saison 2 8 13.05 x1  à partir du 21 juin 2015 à partir du 22 juin 2015
 Saison 3 3 14.67 à partir du 13 janvier 2019 -







0 avis sur True Detective



5 avis sur la saison 1 de True Detective



Manoune398
Manoune398 - favorable le 26/05/2015 à 12h37
Excellente première saison qui je l'espère ouvre le bal à d'autres encore meilleures (ou au moins égales).

Très bon casting et superbes performances des acteurs, particulièrement Matthew McConaughey qui est monstrueux et qui s'est approprié le personnage d'une manière nouvelle et exemplaire.

Une enquête bien menée, qui prend son temps mais qui sert surtout de base aux personnages, afin d'exploiter leurs personnalités et leurs psychologies extrêmement bien travaillées. La relation entre les deux coéquipiers est très juste et cohérente du début à la fin.

De très beaux discours, surtout venant de Rust, de belles images et de beaux décors tout droit sortis de la Louisiane. La réalisation est impeccable et nous prouve que la frontière entre télévision et cinéma peut être mince.

Des scènes très marquantes, telles que le plan-séquence, ou la scène dans les ruin...  » Lire la suite

morbeth
morbeth - favorable le 28/04/2015 à 18h48
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

Stean
Stean - favorable le 14/03/2014 à 19h56
La plus grosse surprise de cette année 2014 et sans aucun doute la meilleure nouveauté de cette même année.

La saison 1 aura, dans les premiers épisodes au moins, montré que la barrière entre film et série pouvait être infime et que les séries étaient capables de nous étonner à nouveau avec un scénario d'une grande originalité. La réalisation et le jeu d'acteur m'ont le plus bluffés, l'ambiance propre à la Louisiane a été traité d'une manière remarquable.

Même si la fin de cette saison était un peu trop convenue, globalement le reste a été d'une qualité rare.

Espérons juste une saison 2 à la hauteur.


Hopper Hopper le 25/03/2014 à 23h04
Belle critique de ce qui aura été le phénomène de cette bien pauvre année 2014.

Rendez-vous pour une saison 2 avec Brad Pitt ! Ce dont on peut être sûr, c'est que "'True Detective' est la série dans laquelle tout le monde veut apparaître", d'après les dernières nouvelles en date ; Nic Pizzolatto devra bien trimer pour surpasser nos énormes attentes. Bnj Tbnvdm...
JessePinkman
JessePinkman - favorable le 14/03/2014 à 16h16
La merveille de l'année 2014.

Je n'ai jamais noté cette série, car on m'aurait vraiment pris pour le gros fanboy, alors un avis suffira.

Tout d'abord la narration, du "jamais vu" dans un format série, les interrogatoires de Rust et Marty sur 5/6 épisodes, avec le parallèle entre ce qu'ils racontent, et ce qu'il s'est réellement passé, j'ai trouvé ça brillant.
17 ans de traque, d’échec, réunis dans 8 épisodes, c'est grandiose.

Les acteurs ensuite, McConaughey délivre une performance folle, il recrée un personnage, vu et revu, violé, vulgarisé, dans des centaines de films et séries, et redonne une définition toute nouvelle à l'archétype du détective briscard bouffé par son passé.
Quant à Woody Harrelson, il n'a pas à rougir de ce qu'il a donné pour son personnage. ( Même si sa performance dans Out Of The Furnace est plus marquante )
Même les secondaires s...  » Lire la suite


Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 14/03/2014 à 18h41
Je pense que si le créateur a décidé de mettre des femmes dans la prochaine saison, c'est qu'il pensait que c'était une bonne idée et que ça collerait bien au scénar, au delà de toute plainte féministe.
(après je peux me tromper, mais c'est HBO quand même, le contraire serait étrange)
Altair Altair le 18/08/2014 à 17h09
Si HBO se souciait des féministes, ils arrêteraient d'imposer des nichons dans toutes leurs séries, y compris quand c'est totalement gratuit...
Je ne pourrais pas trouver les mots juste pour dire à quel point j'aime le générique de True détective, mais il faudra m'expliquer pourquoi les images relatives à la série sont entrecoupées de morceaux de femmes à poil.
Et personnellement je ne dirais pas que True detective est super misogyne (le machisme de Marty est souligné, ce qui est bien) - mais elle est extrêmement maladroite et clichée sur l'écriture des personnages féminins.
Vue la maestria avec laquelle les personnages masculins sont écrits, il n'y a rien de choquant à ce que ce défaut de la série soit pointé du doigt. Ni à ce que les showrunners de la série en prennent bonne note pour la suite.

Et en l'occurence, la saison 2 sera centré sur 3 flics dont un seul sera une femme (elizabeth moss), donc on peut penser que les féministes ont bon dos...
gege51
gege51 - favorable le 11/03/2014 à 07h43
Dire que c'est déjà finit, 8 épisode crescendo, une tension palpable, j'ai mal à l'aise durant l'épisode. merci aux scénaristes et aux réalisateurs d'avoir crée ce petit bijoux.


MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 14/03/2014 à 19h35
C'est où, ça, "l'aise" ? :)


25 avis sur le pilot de True Detective



OmarKhayyam
OmarKhayyam - favorable le 06/10/2018 à 17h51
"Le monde n'est qu'un gigantesque ghetto."

J'aime bien ce "pilot". C'est beau visuellement, bien écrit, et la plupart des dialogues sont mythiques. L'ambiance très sombre sinon est vraiment intéressante, mais j'ai un peu de mal avec les enjeux (je ne les ressent pas) et j'arrive pas encore à me sentir "hypé"

(Re)découverte sympa sinon, je suis curieux de voir la suite.


Altair Altair le 06/10/2018 à 18h08
Heureux homme, tu vas te régaler ! :)
OmarKhayyam OmarKhayyam le 06/10/2018 à 18h30
Ce pilot en tout cas est plein de promesses. Il est un peu lent mais il pose bien les bases. Je m'attaque à l'épisode 2 du coup.
OmarKhayyam OmarKhayyam le 06/10/2018 à 19h45
Bon, 2 épisodes imparfaits d'affilée, mais je suis quand même accro. Rien que pour le duo, l'univers et l'ambiance, ça a l'air de valoir le coup, je suis deg d'être passé à côté de ça pendant 4 ans (bon en 2014, j'avais 15 j'étais moins sensible à ce genre de trucs haha)
Altair Altair le 06/10/2018 à 22h06
Arg tu me fous un coup de vieux :)
Mais il y a des séries qui s'oublient aussi vite qu'on les a vues, et d'autres qui restent. Pour moi True Detective est clairement une des séries les plus marquantes de ces dernières années.
Je suis depuis devenue une grande fan de Woody Harrelson et Matthew McConaughey :)
OmarKhayyam OmarKhayyam le 06/10/2018 à 23h06
Le duo est en effet très bon !

Le résultat à mi-saison (je viens de terminer l'épisode 4) est en tout cas pour l'instant plus que convaincant ! Je crois que c'est ma meilleure idée du W-E d'avoir repris cette série.
ClaraOswald
ClaraOswald - neutre le 02/02/2016 à 23h25
Pas convaincu par cette série dont on m'a tant parlé.
Je me suis assez ennuyé et j'ai retrouvé quelques défauts des séries HBO (coucou la nudité gratuite!) qui m'ont assez ennuyés.
Ça manque de rythme, je trouve certains acteurs soporifiques (Alors que je suis fan de McConaughey pourtant!) et la réalisation même si au dessus de la moyenne n'est clairement pas au niveau d'un Utopia. (Ou même Sense8)

C'est sympa mais on est loin du chef d'oeuvre auquel je m'attendais !
Je l'ai vu il y a longtemps et je m'étais arrêté à l'épisode 4. Je lui donnerai peut être une deuxième chance un jour.

dewey
dewey - neutre le 07/06/2015 à 18h03
Bon, vu comme on me fait chier non stop depuis plus d'un an avec cette série alors qu'elle ne me fait déjà de base pas plus envie que cela et de moins en moins à mesure que la hype hallucinante qui l'entoure grandisse et s'insupportabilise (déposé), autant que je me l'inflige maintenant, histoire qu'on puisse enfin me foutre la paix dessus (oui, j'ai un entourage à peine lourd concernant certaines séries ...) et qui sait avoir encore peut être une chance de l'apprécier sans la commencer en n'en pouvant déjà plus !

Alors commençons déjà par le positif. Parce qu'il y en a :

- C'est visuellement magnifique, mais un truc de fou. Cette série fait véritablement partie des must-see en HD et je ne regrette pas de l'avoir découvert dans ces conditions. Le générique est à se damner et l'univers de la série a une vraie identité et force esthétique.

- De manière général...  » Lire la suite


Galax Galax le 07/06/2015 à 18h51
"elle perdra alors toute chance de pérennité sur le long terme"

C'est une série anthologie où chaque saison sera un nouveau scénario, donc bon, long terme c'est relatif.
Bel avis sinon, mais ne t'attends pas à des choses extraordinaires alors, car si la série s'améliore par la suite le pilot est plutôt représentatif.
Altair Altair le 07/06/2015 à 20h34
L'intrigue policière est de loin ce qu'il y a de moins intéressant dans True detective. Ce qui est passionnant c'est les deux flics et l'évolution de leur relation au cours des ages.
Manoune398
Manoune398 - favorable le 18/05/2015 à 16h01
Un très bon pilot, irréprochable d'un point de vue technique avec un Matthew McConaughey qui me semble démentiel et une réalisation très efficace qui nous entraine dans une ambiance bien particulière.

C'est vrai qu'on ressent tout de suite que les personnages seront traités de manière égale, si ce n'est même plus, que l'enquête et malgré de longues conversations que je trouve un peu précoces, le duo d'enquête n'est pas si classique qu'il y parait et semble être loin du cliché.

J'étais moins fan du parallèle entre les deux époques, je trouve ça toujours maladroit quand on raconte une histoire. Cependant, la fin de l'épisode rattrape le tout et annonce une suite très prometteuse.

Concernant l'enquête sur le meurtre, c'est classique sans vraiment l'être. Depuis quinze ans qu'on nous montre des films, séries et tout ce qu'on veut sur des meurtres, il faut être tr...  » Lire la suite

alfaborg
alfaborg - favorable le 22/12/2014 à 15h14
Beau pilot maîtrisé qui fait le boulot. La réal et la photo sont classes, le duo d'acteurs est au rendez-vous. Un bon moment qui donne plus qu'envie de poursuivre la série.



Détails




Les acteurs











Moyenne


14.17

504 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

286 membres regardent True Detective :
  • » 94% la continuent
  • » 6% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :